Wi-fi tv HS

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martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 29 sept. 2023 à 17:34
 martien10 - 9 oct. 2023 à 13:38

Bonjour,

J'ai changé de routeur en mai dernier pour le passage à la fibre. Depuis ce jour ma TV de marque Sony bravia ne trouve plus le signal du routeur ; Je vois très bien que celui-ci est "enregistré" mais la connexion par le wi-fi ne se fait pas...

Sauf quelque fois où cela fonctionne très bien, juste 4 ou 5 jours, et puis plus de connexion à nouveau. Lorsque je vois le logo du routeur sur l'écran TV, il y a un ? juste à côté.

Je précise que la TV a bientôt 8 huit ans en novembre prochain et le nouveau routeur est installé depuis le 15 mai dernier... 

J'ai beau lancé des recherches par le WPS, rien...

Merci d'avance pour une éventuelle assistance !

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4 réponses

jeannets Messages postés 27436 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 5 858
29 sept. 2023 à 19:25

Bonjour,

cette affaire peut ne pas etre simple...!

Il faudrait etre plus précis sur le matériel... Quel est le modèle de ce BRAVIA..??

" la connexion par le wi-fi ne se fait pas." est-ce à dire que la connexion avec fil fonctionne..?? sinon, il faut le vérifier..

-- Qui est le fournisseur d'internet..?  Quelle BOX fibre est utilisée (marque et modèle)

-- Il doit y avoir deux fréquences Wifi sur cette BOX...(2.4 et 5 gHz) laquelle est utilisée avec la TV..?

Tu parles de "Routeur" faut-il comprendre que c'est la BOX du FAI ou un autre appareil..??

N'as-tu pas d'autres sources de wifi ou repeteur dans ta maison..? et que ta TV pourrais tenter de se connecter dessus..?? ou un voisin..??

Pourquoi te connecter en Wifi..?? La laison filaire RJ45 est beaucoup plus performante, surtout maintenant que tu as la fibre... et tu ne serais pas parasité par les rayonnements ambiants..

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martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
30 sept. 2023 à 10:29

Bonjour,

En réponse à tout cela :

Le routeur c'est en fait la livebox 5 (opérateur sosh) qui émet sur les 2 fréquences indiquées ! J'ai toujours été connecté en wi-fi !

Maintenant il y a comme tu le dis, peut-être l'histoire du voisin. Nous sommes mitoyens et séparés par un mur de pierres d'environ 40 cm ; Celui-ci vient lui aussi de se faire poser la fibre début aout et en y repensant c'est à peu près à ce moment là que ça déconne ! (je ne connais pas son opérateur)

L'installation de ce voisin se trouve dans une pièce mitoyenne de la mienne, il doit y avoir peut-être 5 ou 6 mètres à peine entre nos 2 box ! Il doit effectivement y avoir problème de parasitage

Sur mon téléphone portable, avec l'appli livebox je peux capter TRES clairement le signal de sa box...

Le filiaire je n'ai jamais essayé, entre la box et la TV, j'ai une cloison, il me faudrait au moins 6 ou 7 mètres de câble.

Pour la tv je ne sais pas où trouver les paramètres de wi-fi dans les différents réglages...

Voilà c'est que je peux dire en réponse...

Merci

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jeannets Messages postés 27436 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 5 858
30 sept. 2023 à 16:46

Toujours dans le même ordre d'idée, je cherche à annuler ce défaut...

-- Si tu avais un câble ethernet de 6 ou 7 mètres (même en prêt), ce serait bien de faire l'essai en câble volant, durant une semaine... en supprimant le Wifi, ça permettrait déja d'éliminer une cause possible..

-- est-ce que les nom wifi du voisin sont les mêmes que les tient..? ou ressemblant.?

-- est-il sur la fréquence 2.4 ou 5 gHz...?  et toi..?

Pour modifier certains paramètres du Wifi, il faut aller dans les menus de la BOX.

Voir ici https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-5-identifier-le-nom-et-la-cle-de-securite-wifi_287037-827687

Le But serait de changer les noms des SSID (le Wifi) il y en a deux un pour 2.4 et un autre pour le 5gHz ... de façon à bien les diférencier...

Par ex: "martien_2.4"  et  "martine_5"....ça change de Livebox_4215..!!!

https://www.youtube.com/watch?v=-wxUEF_tYK4

Et aussi, le canal utilisé, tu ne le laisse pas en automatique... mais sur canal 10 par ex.  et tu redémarre ta BOX.

https://assistance.sosh.fr/faq/livebox-5-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts_383716

Après ça, il faudra redonner les nouveaux noms de réseau wifi, à ta TV, ton Smartphone et ton PC... Mais normalement, ça devrait faire la séparation avec ton voisin.. tu peux utiliser le WPS

Il existe une application sur smartphone qui visualise ces signaux, avec le nom et la fréquence... on peut aussi voir les canaux les moins utilisés, pour s'y loger.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer

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Bonjour,

J'ai pu entrer en contact avec le support technique Sony (marque de la TV) ; Il s'avère que le problème est venu d'une mise à jour automatique du système android de la TV et qui ne s'est (à priori) pas installée comme il faut...

J'ai du faire pas mal de manips sur la TV et sur la box, avec l'aide du support technique, pour remédier au problème.

Maintenant et après quasiment 10 jours, tout fonctionne à nouveau !!

Je remercie l'assistance de comment ça marche.

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