Hard freeze à répétition sur Asus ROG Strix G15 2021

Epzou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 00:16
Epzou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 12:57

Bonjour,

Je subis depuis peu des hard freeze à répétition sur mon pc portable.
Il n'y avait aucun soucis jusqu'à ce que j'expérimente des lag en jeu et que je décide de mettre à jour les deux cartes graphiques (AMD Graphic intégrée au processeur et une NVIDIA GeForce RTX 3060) ainsi que le chipset (j'apprendrais plus tard que les lag venaient finalement directement du serveur du jeu).
J'ai téléchargé ces pilotes depuis le site du constructeur (rog.asus.com).

Depuis ces mises à jour, mon pc se bloque totalement de manière fréquente, l'audio "buzz" ou se coupe, l'écran se fige ou devient noir et aucune action ne répond, pas d'autre choix que de forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton power.

Aucun log d'erreur ne correspond aux moments où le pc se fige et je n'obtiens jamais de Blue screen. Etonnement, si je regarde une vidéo, si je joue à une jeu ou si je garde ma souris active en baladant sans arrêt le pointeur partout sur l'écran, le pc ne freeze pas.

J'ai déjà essayé de nombreux fixs que j'ai trouvé en ligne: réinstallation d'anciens pilotes, update du bios, réinstallation complète de Windows, désinstallation des pilotes graphiques avec DDU et réinstallation une fois avec les pilotes fournis par Asus, une autre avec les pilotes des sites officiels, indiquer la carte NVIDIA comme principale dans le panel NVIDIA, désactiver successivement chacune des cartes graphiques, désactiver la mise en veille sur le périphérique I2C HID, ...
J'ai beaucoup de soupçons sur la carte graphique AMD parce qu'il m'est arrivé de mettre à jour la carte NVIDIA à plusieurs reprises grâce au logiciel NVIDIA GeForce Experience et il n'y a jamais eu de soucis.

Je suis totalement à court d'idée et le bug persiste toujours et rend le pc très peu utilisable...

Si jamais vous avez une idée concernant ce soucis...

Merci beaucoup pour votre lecture !

A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
29 sept. 2023 à 12:11

Salut,

Tu as écrit un long texte, mais on a du mal saisir l'essentiel. Indique-nous nous le modèle de ton pc.


0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 4 214
29 sept. 2023 à 12:18

PS: C'est le titre, mais ils demandent d'indiquer le modèle du CPU.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
29 sept. 2023 à 12:30

Ne serait-ce pas, plutôt, 2021 ROG Strix G15 comme sur cette page ?


0
Epzou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
29 sept. 2023 à 12:57

Pardon, oui j'ai essayé de donner le maximum d'infos mais on s'y perd
Voilà les infos du modèle et du CPU :

0