Supprimer numéro de téléphone sur Facebook

Fermé
chrisllers Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 23 sept. 2023 à 13:50
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 sept. 2023 à 16:05

Bonjour à tous,

je souhaite supprimer mon téléphone des méthodes de connexion à 2 facteurs que Facebook m'a imposé "pour ma sécurité".

Malgré mes essais je tourne en rond car il faudrait que je désactive "Facebook protect" mais je ne vois nul part la possibilité de le désactiver.

Quelqu'un saurait m'aider ? Merci.

Windows / Firefox 117.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
Modifié le 23 sept. 2023 à 16:07

Bonjour
Facebook protect n'est pas accessible à tout le monde. Si vous ne le voyez pas c'est qu'il n'est pas actif pour vous. L'authentification à 2 facteurs n'est pas forcément liée à FB Protect. par contre, cette dernière méthode de protection est devenue indispensable et la plupart des services sur les réseaux le rendent obligatoire petit à petit.

Sauf bien sur si vous voulez faire partie des très nombreuses victimes ici même qui ont perdu leur compte suite à un piratage simple et qui est perdu pour toujours avec tous les ennuis que ça suppose.

De même le plupart des réseaux sociaux ont lié l'obligation d'avoir un téléphone lié au compte afin de limiter les faux profils qui pullulent.

il me semble  qu'il possible est de changer de méthode pour l'authentification 2 facteurs, via email par exemple mais c'est  un peu plus risqué car les e-mails se piratent plus facilement.

Je ne vous recommande donc pas de désactiver cette protection à supposer que ce soit encore possible.

0