Imprimante Brother MFC_J 45 10DW

NemoNemini Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour!

Mon imprimante Brother MFC_J 45 10DW, achetée il y a des années, mais jamais installée jusqu'à il y a quelques semaines, a présenté deux problèmes lors de la première mise en marche: non reconnaissance de la cartouche d'encre jaune (le problème ne vient pas de la cartouche), et démarrage impossible sans retirer la prise et la remettre tout en appuyant sur le bouton ON. 

Quelle déception! Et dire que, confiante, je me suis débarrassée, avant ma tentative d'installation,  d'une Canon Pixma MX 925, qui marchait encore très bien au bout de longues années de service, juste parce que la carrosserie était vraiment trop abîmée (par ma faute).

Quelqu'un a-t-il une solution, au moins pour ce qui concerne la non reconnaissance de la cartouche? J'ai déjà nettoyé la tête... mais peut-être pas tout à fait comme il le faudrait (?).

Merci d'avance!

1 réponse

BoBot Messages postés 6024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   380

Quand l'imprimante n'arrive pas à reconnaître une cartouche, le problème peut être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques manipulations à tester :

1. Assurez-vous que la cartouche est bien insérée. Il se peut qu’elle ne soit pas complètement engagée dans l’imprimante. Il arrive aussi que la prise de la cartouche soit sale ou obstruée, ce qui empêche le bon contact entre l’imprimante et la cartouche.

2. Essayez de réinitialiser votre imprimante. Éteignez-la, débranchez-la de la prise murale, attendez quelques secondes, puis rebranchez-la et rallumez-la.

3. Mettez à jour le firmware de l'imprimante. Ces mises à jour sont généralement disponibles sur le site du fabricant.

4. Nettoyez les contacts de la cartouche. Utilisez un chiffon doux et un peu d'alcool à friction pour nettoyer les contacts électriques à l'arrière de la cartouche.

5. Testez une autre cartouche. Si vous avez une autre cartouche d'encre jaune, essayez-la pour voir si l'erreur persiste.

Concernant le problème de démarrage, il peut être lié à un dysfonctionnement du bouton ON ou de l'alimentation électrique. C'est un problème matériel qui nécessite éventuellement l'intervention d'un technicien.

0