S22 Ultra écran jaunit + pixels après changement écran

tilly -  
 Tilly -

Bonjour,

J'ai récemment fait changer mon écran de S22 ultra après un impact sur un bord qui a provoqué une "rayure" clignotante sur l'écran.

J'ai payé plus de 300€ le changement d'écran par un professionnel.

Mais voilà que depuis, plusieurs hics :

- la qualité de l'image a laaargement diminué : sur les images "noires" ou sombres se forment plein de pixels, un peu comme les vieux téléphones ou les bas de gamme

- l'écran est comme "jaunit" constamment, je dois augmenter la luminosité au max pour que ça diminue cet effet 

- perte de fluidité dans le tactile

- caméra frontale hyper floue (pas d'impact lors de la chute)

Je crains que ce soit due à une pose mal réalisée ou à une pièce bas de gamme alors que le réparateur m'assure qu'il s'agit d'une pièce d'origine.

Je suis retournée voir le réparateur et il me dit que ce n'est pas dû au changement mais à la carte mère certainement.

Ca m'embete parce que le tel n'a que 9mois. Et meme apres l'impact il n'avait AUCUN des problèmes ci dessus

Si des personnes s'y connaissent et pourraient me dire si je me suis fait arnaquée ou pas svp merci

Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,

Ca m'embete parce que le tel n'a que 9mois. Et meme apres l'impact il n'avait AUCUN des problèmes ci dessus

Tu as commis une boulette. La garantie (de 2 ans) est-elle toujours applicable je l'ignore.

J'ai payé plus de 300€ le changement d'écran par un professionnel.

Malheurement la garantie ne couvre pas le bris de l'écran.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

En quoi c'est une boulette ??

après un impact sur un bord

Ce n'est donc pas couvert par la garantie.

0
Tilly

Bonjour,

Ma question ne porte pas sur la garantie mais sur les problèmes du téléphone après réparation.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Le réparateur est en tort.
1) Si c'était le cas, l'écran aurait eu ces problème avant la répartion.
2) Le réparateur est responsable de ses réparations et de plus doit couvrir ses réparations par une garantie. Sauf si ce n'est pas un réparateur officiel (sans facture).

Oui ce réparateur, au vu des soucis raconte n'importe quoi pour ne pas être obligé d'assumer. Si vous avez un facture de réparation, mettez le en demeure de vous rendre un appareil fonctionnel, vous avez payé pour ça.

0
Tilly

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse apportée. 

C'est un réparateur déclaré mais il ne m'a pas fournit de facture.

Je vais faire le nécessaire pour l'obtenir merci en tout cas

Je ne m'y connais pas en téléphonie donc j'avais un doute quant à son argument sur la "carte mère "

0