Boot agent GE v1.3.24
Fermébrucine Messages postés 17935 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 sept. 2023 à 19:58
- Boot agent GE v1.3.24
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot failure detected - Forum BIOS
- Clé boot windows - Guide
2 réponses
17 sept. 2023 à 10:56
Bonjour.
À mon avis ton disque dur a un problème.
Le pc essaie de démarrer sur la carte réseau vérifie que le disque dur est bien reconnu dans le bios :
- S'il n'est pas reconnu c'est soit qu'il est HS soit qu'il est mal connecté.
- S'il est reconnu il suffit de le mettre en premier dans l'ordre de démarrage du bios.
Merci, j'avais aussi pensé que c'était le problème du disque dur mais le problème est que je n'arrive même pas à accéder au BIOS, elle essaye d'entrer dans le BIOS mais il me ramène au même message !
21 sept. 2023 à 19:58
Bonjour,
L'erreur de boot (qui n'est pas forcément "réseau", quand le secteur de démarrage ne trouve rien par ordre de priorité, il essaie de démarrer sur l'environnement de récupération PXE) ne survient par définition que quand le Bios est passé et que le PC a essayé de démarrer sur un support.
Elle n'empêche fort heureusement pas de démarrer dans le Bios en passant par la touche appropriée qu'il faut tapoter dès le démarrage (mais qui ne résoudra bien sûr pas le problème si le disque est fatigué: il faudra alors démarrer sur un support d'installation Windows à partir du Bios, mais avec un disque neuf).