Abonnement non désiré à des journaux ou revues

Fermé
Jajaber Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - Modifié le 16 sept. 2023 à 10:45
 Leon_Blum - 18 sept. 2023 à 01:09

Bonjour, lorsque sur le net je visite par ex. le site d'un journal d'information une fenêtre apparait me demandant de me connecter au journal en question avec mon compte Google. Si on se connecte (très souvent involontairemen) un abonnement payant vous sera attribué automatiquement sur votre compte bancaire.

Je cherche en allant dans les arcanes des paramètres de confidentialités Google lesquels je dois prendre en considérations pour éviter cette déconvenue.

Pourriez vous m'aider ?  Merci


Windows / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
Modifié le 16 sept. 2023 à 22:15

Bonjour,

C'est une histoire de cookie tiers (Accepter les cookies) lorsqu'on visite certains sites d'information sur Internet.

Heureusement et tant mieux pour les utilisateurs (e), Google Chrome à prévu d'y remédier dans une future version. (bien que selon moi...).

Fin des cookies tiers en 2024

Eh oui !!!! Google explique les prochaines étapes.

Donc à voir, et pas se réjouir trop tôt !


À l'heure actuelle, le seul moyen de se défendre est d'avoir un bloqueur de pub couplé avec l'extension I don't care about cookies (Pour Chrome).

Extension tout aussi valable pour d'autres navigateurs.

Quant au bloqueur de pub qui fait bien le job, c'est Adguard adblocker.

En mode''furtif'' dans les paramètres de l'extension.(On coche tout pour être tranquille).

Un début d'explication (cela fonctionne à merveille) sur ce post.

içi l'intervenant n'a pas tout compris hélas !


Avec des images ci-dessous, on peut mieux comprendre :

Sur les sites d'informations, dont c'est le principe qui se généralise.

2 exemples bien concrets :

Exemple 1 :  (La dépêche)

...

Exemple 2: (Le figaro)

...

Figaro affilié à CCM.


À défaut d'attendre une MAJ de Google ou un script proposé (je ne suis pas tout à fait d'accord, même contre, bien que cela fonctionne, car tu vas tu retrouver avec des sites bloqués, et après, tu vas te dire  '' je fais quoi maintenant ''.  (il y a bien des règles dans ce script, mais bien trop compliqué dont le niveau ne permet pas d'appliquer la méthode).

Un bloqueur de pub bien paramétré le permet.

(Google)  Google Chrome comme dit qu'il veut l'éradiquer ça.(Hum!!!).... !

Bien sûr, tous les autres navigateurs suivront. 'Rien de concret, il se copie tous,).

Pour une fois que Google prend les devants avec cette annonce.


PS :

N'oubliez pas de mettre tous vos navigateurs à jour. (Edge, Chrome, Firefox ..et les autres..^ pas toutes exceptions).

Ce n'est pas pour rien que vos navigateurs vous demandent une mise à jour ;si vous cliquez sur une image (WebP), en ce moment, comme un ''virus'' qui vérole vos mots de passes et identifiants)

Certains navigateurs ont anticipé.

Alors accepter la MAJ, ce n'est rien quand c'est répéter à tout-va sur Internet

Prenez soin de vous et vous protégez envers Internet. (navigateurs).

A+


3
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
Modifié le 16 sept. 2023 à 18:52

Salut.

J'ai moi aussi plusieurs sites qui utilisent la même méthode.

Je m'y fais : je vais avoir ailleurs la même chose.

Mais Je rebondis sur cette phrase :

Si on se connecte (très souvent involontairemen) un abonnement payant vous sera attribué automatiquement sur votre compte bancaire.

=> Non. Ce n'est pas automatique. Sinon, je serai ruiné ( ^^ ).

Il faut quand même que la personne renseigne les informations nécessaires lui-même : le nom, le numéro de carte bancaire, la date et le code magique ^^

Si c'est vraiment automatique, c'est que la personne a lui-même enregistré la carte bancaire au sein de ce service.

Il faut donc supprimer ce moyen de paiement, au sein de ce service.

Ou alors, c'est lié à google : idem, supprimer ce moyen de paiement.

++


1
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
16 sept. 2023 à 11:29

Bonjour,

Il y a peut-être un paramètre dans Chrome, je ne sais pas, je ne m'en sers plus.

Dans Google, si on a incrémenté un moyen de paiement (est-ce une bonne idée?) on est toujours à la merci d'un clic accidentel si on navigue compte Google connecté (ce qui n'est pas non plus une obligation, il est plus simple de s'en passer par défaut avec un autre navigateur que Chrome).

En tout état de cause, un bloqueur de scripts associé au navigateur rendra ce clic inefficace faute que le script correspondant soit autorisé.   

0

Bonsoir,
 
Haaaaaaaaa ha ha .......
Excusez-moi j’ai ri, quand je vois Google et confidentialité ......
 
Pour plus de confidentialité, cessez d’utiliser Google et ne vous connectez à rien avec Google.
Retirez sans délai vos coordonnées bancaires de Google ; il suffit à un pirate de hacker Google et il aura tout sur vous.
 
En matière de sécurité, l’on ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

Pour les cookies utilisez " Coockie auto Delete " extension pour Firefox, Waterfox, Librefox, Vivaldi, Opera, Brave, Chrome, etc.

Il ne faut jamais garder son historique de navigation, ses mots de passe et login dans le Navigateur, la première chose que pirate les hackers, ce sont les Navigateurs Internet, car ce sont les plus facile à pirater. L'on ne garde rien dans le Navigateur, on vide, on supprime tout quand on ferme.


L’on ne met pas ses coordonnées bancaires sur Internet, jamais. Si un site les demande pour payer, on ne les met que le temps de l’opération, puis on les retire immédiatement ; s’il y a la possibilité de ne pas les sauvegarder, les enregistrer alors on coche cette case.
 
Tout concenter au même endroit, c’est faciliter la tâche des voleurs.
 
Salutations.
 
 
 
 
.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764
Modifié le 17 sept. 2023 à 10:55

Bonjour.

J'utiliserai toujours google pour Google maps, et la recherche.

=> j'utilise aussi duckduckgo. Car parfois, Google ne trouve pas ce que je recherche, mais lui (en autre) si.

J'ai déjà testé d'autres logiciels GPS, seul google m'a pas fait roulé sur une place publique. J'aurais pu avoir des soucis, puisqu'une fois mon erreur constatée, et le demi-tour effectué; la police venait d'arrivé. XD

--

D'ailleurs, j'utilise pas ma vraie identité sur Google. 

J'ai déjà mis mes coordonnées bancaire virtuelles dessus, le temps de l'opération.

Que j'ai virée une fois l'opération terminée.

--

Pour le reste, je suis à 1000% d'accord.

Pour les mots de passe, j'utilise un gestionnaire de mot de passe avec un mot de passe maitre assez compliqué, avec minuscule, majuscules, symboles...

=> j'arrive jamais à m'en souvenir du premier coup. c'est lié à des dates de ma vie, associé à de l'hexadécimal (lol).

Ce que j'aime bien avec Amazon, on peut ajouter une CB et cocher la case bien VISIBLE pour qu'il ne la sauvegarde pas.

@++ et bon dimanche.

0

« J'utiliserai toujours google pour Google maps, et la recherche. »
 
À ce stade-là, c’est de la dévotion ou du fanatisme !
 
Moteurs de recherche Européens anonymes et aussi efficacent que Gogole :
-    Startpage
-    Qwant
 
Rappelons que les recherches sur Gogole sont financées par des entreprises, des groupes politiques, des lobbys qui achètent leurs places pour apparaitre en premier.
 
Quant au GPS, ce n’est pas Google qui l’a inventé, mais l’armée des USA qui a un droit absolu dessus. Chaque fois que vous utilisez un GPS, vous donnez toutes vos informations à l’armée des USA.
 
Il y a eu une émission de plusieurs épisodes sur NetFlix produite par Obama Barack qui explique que la majorité des inventions, prétendument des entreprises privées étatsuniennes, ont été financées sur des fonds publics et sont l’œuvre d’un laboratoire 100% public, elles se contentent de repiquer les inventions de ce laboratoire public.
 
D’ailleurs Alphabet Inc l’entreprise mère de Google fait travailler gratuitement des afficionados et une communauté sur son projet Chromium qui devient Google Chrome, elle gagne du fric grâce au bénévolat.
 
Ça c’est comme les coupes du monde de foot, rugby, Jeux Olympiques, des bénévoles pour des millionnaires et milliardaires il y en a à la pelle, alors que pour aider des mômes à faire leurs devoirs, plus personne.
 
 
 
 
 
 .

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412 > Leon_Blum
17 sept. 2023 à 11:51

Bonjour,

La plupart des gens utilisent peu ou prou des produits Google, ne serait-ce que parce qu'ils ont un téléphone android qui rend difficile de s'en passer.

Rien n'interdit aux gens, sur Google ou ailleurs, de chercher intelligemment et pas la première annonce sponsorisée en tête de gondole, c'est d'ailleurs vrai partout à commencer par les réseaux "sociaux" ou les forums: on fait travailler son sens critique, si on n'en a pas, la cause est perdue.

GPS ne décrit pas un appareil ou un procédé mais un réseau satellitaire, bien qu'il soit souvent utilisé de manière générique comme Frigidaire.

Chacun est libre dans des choix qu'il prétend démocratiques de préférer l'armée russe (Glonass) ou chinoise (Beidou) ou aucune des deux (Galileo).

Le reste de la diatribe politique est déplacé; concernant la recherche scientifique, elle s'appuie aux États-Unis de longue date sur des entreprises dont chacun trouve normal qu'elles puissent être subventionnées si c'est transparent, cela devient aussi le cas en Europe ou en France après que le dogme a été pendant des lustres que le monde académique ne pouvait et devait que mépriser l'entreprise.

Quant au sport, j'ai été bénévole pour le mien, quand mon club organisait une compétition, c'est arrivé jusqu'au niveau national où les compétiteurs n'étaient pas vraiment des prolétaires, il en fallait bien, et je rappelle au passage que les JO, au moins dans nombre de disciplines, ce sont des amateurs (les champions de lutte gréco-romaine sont millionnaires, c'est bien connu), toute action menée par les bénévoles en question ne sort pas de la poche du contribuable.

Bref, ce serait bien de rester centré sur le sujet, pas de faire de la propagande politique d'ailleurs quelle qu'en soit l'obédience.

2
little boy62 Messages postés 3589 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1 764 > Leon_Blum
17 sept. 2023 à 12:23

À ce stade-là, c’est de la dévotion ou du fanatisme !

Et c'est pour ça, comme dit précédemment :

- seul google maps me trouve la bonne route, le bon endroit et là où je bosse.

- que j'utilise aussi duckduckgo.

Avant, j'étais anti Google, mais les autres applications m'ont fait perdre un grand nombre d'entretiens. Et m'a évité de prendre des PVS. Si tu me les payes, ok pourquoi pas (^^).

Donc, à moins que tu aies les moyens et l'envie de créer une application qui me ferait passer à autre chose que Google Maps, fais moi signe.

= Pour faire simple; c'est un débat stérile qui s'annonce.

Je prends l'initiative de passer outre.

++

0
Leon_Blum > brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
Modifié le 17 sept. 2023 à 16:57

Comment faites-vous pour voir des opinions politiques là où il n’y en a pas ?
Le fait que Google fasse travailler des bénévoles sur Chromium est un fait.
Bénévole pour une société multimilliardaire, qui gagne du fric en exploitant des bénévoles, en droit c’est du servage.
 
Androïde, c’est la même chose, Google Alaphbet Inc, fait travailler une communauté de bénévoles là-dessus ; or il y a d’autres systèmes d’exploitation pour les cellulaires, sans aucun espion et largement plus sécurisé et gratuit ; nous pouvons retirer le système d’origine et le remplacer.
 
Au demeurant, sachez que les Banques finissent par refuser de rembourser si c’est vous qui avez placé vos données bancaires dans votre navigateur, sur votre téléphone, sur des comptes Internets ; alors que toute opération non autorisée par le détenteur du compte doit faire l'objet d'un remboursement selon le Code monétaire et financier, mais les nouvelles lois sur la sécurité informatique, vous rendent responsable de ne pas avoir su vous sécuriser correctement.
 
C'était déjà le cas pour HADOPI, si vous êtes piraté, vous êtes responsable.
 
https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk
 
Mettre tout au même endroit, c’est un risque absolu pour sa sécurité, c’est faciliter le travail des voleurs ; les utilisateurs ne devraient pas mettre leurs données bancaires sur leur téléphone, dans leur Navigateur Internet et d’autres données.
 
Pensez-vous que les hackers le font eux ?
 
 
 
 
 .

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412 > Leon_Blum
17 sept. 2023 à 17:10

Tu en as d'autres, d'âneries de ce style?

Il n'y a plus à ce jour d'autres OS sur les smartphones que android et iOS (et Apple, c'est bien connu, n'est lui pas un Grand Satan du Grand Capital).

Quand bien même voudrait-on et pourrait-on "retirer le système d'origine" (android pour un smartphone) que cela passe par un PC et adb...donc Google, c'est ballot; pour poursuivre avec Cornes d'Aurochs qui refusait le remède allemand, je n'achèterai pas non plus une voiture récente, c'est forcément équipé android auto et Carplay, et nombre de services administratifs officiels utilisent des bases de données reposant sur des API Google.

Chrome n'est pas Chromium qui est Open Source et qui est le moteur d'un grand nombre de navigateurs.

Qui dit Open Source dit que nombre de contributeurs sont à même de proposer des modifications; d'une manière plus générale, un grand nombre d'éditeurs font participer des utilisateurs à la correction de bugs ou à des améliorations (c'est par exemple le cas de Mozilla).

J'ai moi-même il y a quelques années traduit de l'anglais la version gratuite d'un antivirus mais qui est commune à la version payante d'une société présente dans d'autres domaines informatiques et parfaitement capitalistique, je n'en ai jamais touché un kopek et je n'en ai pas fait une jaunisse; sur le plan du principe, il n'y a rien d'anormal à ce que la participation des uns ou des autres puisse contribuer à maintenir la gratuité de tel logiciel.

0