Aide branchement carte graphique 3 ports pour alimentation
Ferméflo88 Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 16 sept. 2023 à 15:28
- Quelle alimentation pour rx 6800 xt
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Rx tx - Forum Réseau
- Calculateur alimentation pc - Guide
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Court circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
14 sept. 2023 à 23:33
Bjr
Je vois pas trop ou se situe ton problème...faudrait les caractéristiques exacts de ton alim, modulaire, je suppose..
Quoiqu'il en soit, 750w c'est limite vu ta config dans son ensemble, il faut une 1000w...
Modifié le 16 sept. 2023 à 14:52
Dont acte. Mais il dit qu'il a un modèle Ma carte est bien une rx 6800 z trio est non x trio. On a du mal à s'y retrouver. S'il nous indiquais le modèle exact de son alimentation Cooler Master ça ferait avancer les choses. Même si sa configuration est bien chargée, je ne crois qu'il ait besoin d'une alimentation de 1000W, d'autant plus que les constructeurs ont tendance à surestimer les consommations de leurs CG. Au plus 800W.
Modifié le 16 sept. 2023 à 15:29
Oui moi j'ai rien compris à son problème de départ mais bon..
Pour l'alim, la carte que j'ai mis en lien à été pointé à 350w pleine charge et son cpu est capable de prendre plus de 200w dans divers tests (on le voit à 230w dans certaine situation), si on rajoute la marmaille qu'il a côté et qu'on respecte le x2 gpu + cpu pour le calcul on atteint 930w....1000w finalement, j'avais estimé avant de vérifier les données du cpu, mais c'est justesur une tel config....avec une 750w il aura des soucis.
Bonjour
Incompréhensible ton truc
*tu nous dit branchement avec des câbles en Y proscrit
Et tu nous dit qu'il te manque un câble en Y pour en faire 3?
Je dois conclure qu'il te manque de prise pour un branchement normal.
*Tu nous dit il te faut 3 prises alim pcie et tu nous dit que c'est une
-CG MSI rx 6800 Z trio gaming?
Non c'est une XT à forte consommation.
*Tu nous dit 13600k
Pas bon question conso 280W sur blender a lui tout seul d'après les numériques pour enveloppe théorique 181Watts
et il a une particularité de surconsommer pendant un courte période mais quand même en minute dans les gros jeux
Une config d'enfer qui va s'overclocker toute seule. MSI ne reconnaît pas les TDP marqués sur les composants par les constructeurs.
Il y a plein de câbles pcie livrés avec l'alim si tu prends un modèle sérieux et t'as pas de calcul à faire même si tu sais pas trop quels pièces tu as acheté.
https://www.bequiet.com/fr/powersupply/1923
Et tu prends des mutiprises en 16A même les fils, les 10A c'est juste bon à avoir des problèmes.
15 sept. 2023 à 08:15
Ma carte est bien une rx 6800 z trio est non x trio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 sept. 2023 à 12:37
"La CG a 3 ports pcie 8 pins"
Que veux-tu dire par là? Que la CG est alimentée par 3 prises PCIe 8 pins? Ce n'est pas le cas. Que ce soit la MSI RX 6800 GAMING Z TRIO 16G ou la RX 6800 XT GAMING X TRIO 16G , elles ne sont alimentées que par 2 câbles PCIe 8 pins.
16 sept. 2023 à 13:01
Il existe bien une Gaming Z trio overclocké avec 3 connecteurs 8 broches, c'est un modèle qui n'apparait pas sur le site france de MSI, d'ou la difficulté de la repérer, mais elle existe bel et bien:
MSI Radeon RX6800 XT Gaming Z Trio 16G 912-V395-035 Noir : Amazon.fr: Informatique
Il faut aller sur le site global de MSI pour la trouver : Radeon RX™ 6800 XT GAMING Z TRIO 16G | Graphics Card | MSI Global
Elle n'est pas destiné au marché France.