IONOS : L'hébergement Web qui ne tient pas ses promesses !
Ferméavion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 12 sept. 2023 à 22:34
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5 réponses
12 sept. 2023 à 22:34
Bonjour,
Une fois de plus, voici quelqu'un qui accuse un hébergeur d'un dysfonctionnent techniques sans démontrer que la faute est bien imputable à l'hébergeur.
Une erreur 500 indique souvent un script PHP qui se termine sur une erreur fatale.
La question que je me pose face à ce type de récits :
- Est-ce bien une défaillance du serveur
- Ou bien est-ce un client de mauvaise foi (ou incompétent), qui ne comprend pas que la résolution des bogues dans ses scripts PHP n'est pas de la responsabilité de l'hébergeur ? Le type de client qui se prétend "développeur Web" mais qui ouvre directement un ticket sans aller voir le registre des erreurs PHP ? Le type de client qui pense que "j'ai rien touché depuis x semaines" est un argument valable pour exclure un bogue dans son script PHP ?
Il y a un moyen simple de vérifier si l'erreur 500 est un problème de serveur (la responsabilité de l'hébergeur), ou un problème de script PHP (la responsabilité du client) : créer un fichier "test.php" contenant un code aussi simple que « <?php echo "Hello"; ?> ». Si https://example.com/test.php affiche bien "Hello", mais que https://example.com/index.php affiche une erreur 500, le coupable est trouvé.
@gouriou75 StatutMembre As-tu effectué cette vérification élémentaire, avant d'accuser l'hébergeur ?
11 sept. 2023 à 18:29
bonsoir
et là encore un différentiel énorme entre le marketing et la réalité, et hélas on rencontre cela de plus en plus. mon expérience ne me permets pas d'en faire une généralité mais aucun soucis rencontré depuis 20 ans avec mon site ou mes boites mail chez OVH
11 sept. 2023 à 18:40
Bonjour,
Mon forum chez IONOS avec messagerie et espace de stockage, fonctionne nickel depuis vingt ans. (280 E/ans)
Bonjour
L'obligation de proposer la résiliation aisée d'un contrat est imposée par une loi.
Il y a au moins une chose qui peut s'expliquer.
Un statut 500 est un code de réponse HTTP pour une erreur de service interne. Cela signifie que le serveur a rencontré une situation qu'il ne sait pas comment résoudre. Le statut 500 est une réponse générique qui peut être causée par une variété de problèmes techniques.
Le service technique résout le problème en remplaçant ou remettant en route un serveur en changeant des disques par exemple, malgré les systèmes de redondance de matériel mis en place vous ne vous rendez compte que des situations les plus graves interrompant le service, ou momentanées le temps que la réparation des données affichées récupèrent le "temps réel", car l'ensemble du système ne s'arrête jamais.
Les attaque informatique de plus en plus fréquentes rendent inopérables des serveurs entiers et cela nécessite parfois l'arrêt complet pour les bloquer.
Au niveau du matériel le site web n'est peut-être pas accessible pour le technicien que vous avez eu même si c'est lui qui a permis, dans ce cas, le redémarrage.
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