S.O.S. Navigation très lente sur mon Samsung Galaxy A10

Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 9 sept. 2023 à 15:01
Pierr10 Messages postés 11702 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 - 10 sept. 2023 à 22:22

Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles j'ai mis de côté ma navigation sur PC.

Je ne me sers donc pour le moment que de mon portable Samsung Galaxy A10.

Depuis plus d'une semaine la navigation est devenue pénible, que ce soit pour l'ouverture d'une nouvelle fenêtre Google, ou pour la lecture de vidéos aussi bien sur FB que sur Youtube. Tout s'interrompt pour ne repartir que très lentement ou ne pas repartir du tout.

J'ai régulièrement la fenêtre de connexion HS qui apparaît.

Les 2 seules manipulations que je sache faire sont Entretien de l'appareil et le redémarrage.

Je sais aussi que je dois mettre Google à jour mais je ne sais pas comment.

Merci infiniment pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

Kori-Kori Messages postés 1550 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 238
Modifié le 9 sept. 2023 à 16:35

Bonjour,

Pour mettre Google à jour :

Appuyer sur Play Store

En haut à droite, petit rond photo, appuyer dessus

Gérer les applications et l' appareil

Mises à jours disponibles

Tout mettre à jour

Quand c'est fini vous pouvez faire un redémarrage pour tout bien valider.

1
Pierr10 Messages postés 11702 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 4 936
9 sept. 2023 à 15:23

Bonjour,

Comment êtes-vous connectée ? par Wifi ou en utilisant les données mobiles (4G/5G) ?


0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
9 sept. 2023 à 16:19

Il me semble que c'est par wifi.

0
Pierr10 Messages postés 11702 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 4 936
9 sept. 2023 à 17:11

Les icônes en haut de l'écran vous renseignent sur votre connexion.

Données mobiles : 

Wifi :

Si vous êtes connectée avec les données mobiles, vous avez peut-être dépassé votre quota et vous êtes maintenant en débit limité.

Il faut voir quel est votre quota de données et où vous en êtes (sans doute dans l'interface de gestion de votre opérateur).


Quoiqu'il en soit,

1) Faites déjà les opérations de maintenance prévues : 

Paramètres > Batterie et maintenance appareil

Cliquez ensuite sur Optimiser.

2) Fermez toutes les applications ouvertes en cliquant sur l'icône en bas à gauche de l'écran.

3) Videz le cache du navigateur (sans doute Chrome) :

Paramètres > Applications > Chrome > Stockage > Vider le cache


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
9 sept. 2023 à 18:11

Merci @ Kori-Kori pour vos instructions à partir de Google Play, les mises à jour ont été longues à s'installer, j'ai redémarré le portable et c'est fait. Pour vous dire qu'il y en avait vraiment besoin,  je fais mes courses en ligne sans aucun souci depuis 3 ans, et j'étais bloquée depuis 5 jours car la fenêtre d'identification apparaissait totalement blanche. Déjà de ce côté c'est tout à fait redevenu à la normale et c'est vraiment un soulagement. Un gros merci à vous.

@ Pierr10 Je vais aussi suivre vos instructions à la lettre et je reviens demain.

0
Lisbeth1919 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 4
10 sept. 2023 à 14:14

@Pierr10 StatutModérateur

Ce qui s'appelait "Entretien de l'appareil" avant que je ne lance hier les mises à jour se nomme maintenant "Maintenance de l'appareil", seul le nom a changé et j'ai toujours les mêmes icônes qui me servent en effet à libérer de l'espace.

Oui j'ai un quota de "navigation" déterminé par mon FAI, et je le dépasse souvent, arff.

Les 4 mini barres verticales à côté du % de la batterie ne sont jamais en gras toutes les 4 à la fois. Est-ce parce que je suis au creux d'une commune ? 

Les arrêts intempestifs de lecture audio ont diminué depuis les mises à jours mais ont encore lieu.

Enfin, ce dont je n'ai pas parlé hier, je vois toujours, après ouverture d'une fenêtre Google, et même après avoir fait les mises à jour hier, comme des mini enveloppes verticales posées ça et là ?

0
Pierr10 Messages postés 11702 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2024 4 936
10 sept. 2023 à 22:22

Comme je l'ai déjà écrit, il est possible que votre FAI ait réduit le débit après que vous avez dépassé le quota. Et attention à la surfacturation !

Le problème des barres verticales, qui indiquent le niveau de réception, n'est pas crucial. Ça peut très bien marcher avec 2 barres.

Quant aux mini enveloppes, je n'ai pas d'explication. Des notifications ou des emails ?

0