Partager connexion Wifi via wifi impossible sur Zenfon 3

BM -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai essayé le partage de connexion wifi d'un ASUS Zenfon 3 avec un PC qui n'est pas connecté à l'internet.
Partage via USB ou Bluetooth fonctionne pour partager la connexion wifi du mobile avec le PC.

Mais, quand j'active l'option de partage via wifi, la connexion wifi de mobile se désactive; et quand je désactive cette option de partage, la connexion wifi de mobile fonctionne correctement!

Autrement dit, le partage de connexion wifi de ce mobile avec PC n'est possible que via USB ou via Bluetooth.

Activer en même temps les fonctions de Bluetooth et de wifi augmente la consommation de la batterie, et le partage via un câble USB déclenche le chargement de la batterie par une porte-USB du PC.

(Je n'en suis pas sûr, mais je pense que le chargement de la batterie par une porte-USB n'est pas bon pour la santé de la batterie.)

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Mais, quand j'active l'option de partage via wifi, la connexion wifi de mobile se désactive; et quand je désactive cette option de partage, la connexion wifi de mobile fonctionne correctement!

C'est normal. ce n'est pas un partage de wifi ...mais un partage de connexion ( de la 4g ou 5g de ton téléphone.) qui se fait VIA une liaison wifi entre le téléphone et l'ordinateur. ( le téléphone devient un point d'accès wifi  ).

C'est le fonctionnement de la majorité (pour ne pas dire tous...) les téléphones portables actuels...

1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,

certains mobiles, dont le mien, un vieux Huawei P20 pro,

permettent en plus de router de wifi à wifi, ils disent répéter, mais comme ça crée un nouveau réseau IP, ça n'est pas un répéteur, comme le point d'accès wifi de windows d'ailleurs, et au passage on perd la connectivité ipv6.

Ce mode répéteur n'a aucun intérêt, vu qu'en principe on a le mobile à 1m du PC lui aussi équipé en wifi, donc autant connecter le PC au même point d'accès directement.

Mais c'est vrai que tous les mobiles que j'ai eu avant coupaient leur connexion wifi pour passer en partage wifi de la 4G.

PS,

ça pourrait être déplacé dans mobile android

1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS,ça pourrait être déplacé dans mobile android

Bien vu. c'est fait 

1
BM

Bonjour,

Je vous remercie, brupala et jordane45, pour vos réponses. Mais, le partage avec PC via wifi ne m'est pas toujours possible même avec les données de forfait mobile.

Cordialement,

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Tu as dit que ton partage de 4G via wifi fonctionnait, mais que ça te coupait l'accès wifi, c'est ça ou pas ?

Mais, quand j'active l'option de partage via wifi, la connexion wifi de mobile se désactive; et quand je désactive cette option de partage, la connexion wifi de mobile fonctionne correctement!

Faut pas tout mélanger et surtout éviter de se contredire.

0