Windows 10 sans installation.
jmarion3 Messages postés 59665 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Est il possible de travailler sur w10 sans installation (en live) sur ventoy précisément, j'ai essayer plusieurs fois sans résultats, sachant qu'il marche (windows to go) sur rufus. Merci de me répondre.
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Pour faire ça il y a WinToUSB Free (Ou Pro) de Hasleo
Puis, pour bien fonctionner, ça prend un NVME externe dans un boitier USB > NVME
Je prend toujours la dernière version de Windows.
Bonjour
Oui, il existe une solution appellée Windows to GO
Il faut utiliser un ISO de Windows 10 AVANT la version 2004
A plus tard

Salut fabul,
J'essayerai WinToUSB sûrement, mais pour ventoy?
Ventoy c'est pour booter sur des ISO "bruts" sur les clés.
Des WinPE par exemple, des Linux aussi.
ça marche avec WinPE et linux mais ne marche pas avec Windows, mais moi je cherche pour qu'il marche sur ventoy. c.à.d. est ce qu'il y a une possibilité pour que ça marche sur ventoy?
Bonjour,
Non Ventoy permet de booter sur l'iso Windows, comme sur un DVD pour faire l'installation. L'iso originale Windows n'est pas destinée à un live OS.
Pour un Live OS tu pourrais mettre l'iso de malekal : https://telecharger.malekal.com/download/live-cd-malekal/
WinToUSB est à mon avis la meilleure solution et celle-ci fonctionne parfaitement ....j'ai installé un W10 récemment sur un DDE de 500Go classique partitionné et aucun souci, il suffit de démarrer sur ce DDE en USB et ça roule
Slts