Comment alléger mon android Samsung Galaxy j3 2017
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai enlevé toutes mes photos de l'appareil, supprimé celles de la corbeille, supprimé toutes celles dans Thumbnails du stockage interne, les vidéos, il ne reste que les applications dont je me sers au quotidien et les applications du système dont celles que j'utilise jamais.
Je ne vois pas où seraient enregistés des fichiers facebook et twitter, je n'en vois pas.
Donc je suis coincée et j'ai sans arrêt un message de saturation.
Impossible d'installer Ccleaner donc pour voir.
Faudrait que je supprime les applications inutiles, j'ai trouvé sur internet mais je n'ose pas le faire sans conseil.
je ne vais plus pouvoir utiliser le téléphone. Je ne comprends pas car j'ai eu énormément de photos dans ma carte SD, que je retrouve d'ailleurs aussi dans le stockage interne (?!?) d'où leur transfert sur clé Usb mais je n'ai jamais eu ce problème.
Je ne peux pas financièrement actuellement en acheter un autre.
Sauriez-vous m'aider ?
Je vous en remercie.
- Comment alléger mon android Samsung Galaxy j3 2017
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Android recovery - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
6 réponses
Bonjour.
La solution serait de connecter le J3 à un PC en USB, de valider le débogage USB (https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/229753_questcequelemodedebogageusb) et d'aller voir avec l'explorateur (si sous Windows) quels fichiers sont présents (éventuellement avec Wiztree https://diskanalyzer.com/?ref=wiztree )
Bonjour,
Je ne trouve pas PARAMETRES donc je ne peux rien faire.
Je passe à l'étape 2 essayer de voir avec Wiztree : rien compris de ce que je dois faire
Bon je ne comprends rien.
Ce sont les applications qui prennent trop de place, je n'ai rien d'autres dans le téléphone. J'ai vidé mes photos et vidéos.
Donc j'ai téléchargé sur le téléphone Package Manager comme indiqué sur un site.
Effectivement il y a 293 applications dont la majorité sont inutiles j'imagine.
ici J'ai la marche à suivre pour la suite mais j'ai besoin d'aide car je ne sais pas ce que je fais :
Donc en 2/ effectivement faut que j'active les options pour les développeurs sauf que je ne vois pas où je dois trouver le menu SYSTEME et donc le Numéro de Build ;-((
Bonjour,
Ce n'était pas une génération de téléphones envahie par les bloatwares; les applications système android, on ne peut généralement pas les désinstaller même si on ne s'en sert pas sauf en rootant le téléphone, ce n'est pas sans danger.
C'est un téléphone avec une très faible capacité de stockage et même si on y inclut les applications système, 293, c'est beaucoup trop.
Si les vidéos et photos ont été virées, pas d'autre solution que de supprimer via Paramètres-Applications ceux des bloatwares ou applications système inutiles (selon les uns ou les autres radio, musique, YouTube...) qui le veulent bien et de te résoudre à supprimer celles des applications que tu as toi-même installées qui ne sont pas strictement indispensables.
Comme j'avais installé hier Package Manager, j'ai la liste des applications.
Du coup j'ai désinstallé les applications inutiles dont je ne me sers pas genre email, excel etc...quand je le pouvais. Ils laissent un message dans ce cas.
J'ai réussi à gagner plus d'1 Go c'est déjà pas mal.
Par contre ai-je moyen quelque part de savoir quelles autres applications je peux désinstaller ? car leur nom ne me dit rien donc je ne touche pas.
J'ai récupéré la liste des applications qu'il ne faut pas toucher. Les autres je vais les désactiver.
https://www.tutoriels-android.net/2020/05/supprimer-bloatwares-android.html
On fait dans quel ordre : suppression du cache, des données éventuellement et ensuite désactivation, c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je suis contente car d'avoir gagné de la place j'ai enfin pu installer Clean Master qui a encore fait du nettoyage : retrouvé encore 1Go.
Donc là je devrais être tranquille pour un moment.
J'en profite pour vous poser une question : En dehors d'un VPN qu'est-ce que vous conseillez d'utiliser pour votre sécurité ?
Bonjour,
Alors je reviens pour confirmer que je suis très contente d'avoir Clean Master car il a bien nettoyé aussi. J'ai encore gagné 2 Go donc tout marche bien désormais.
En fait cette application gratuite fait tout si j'ai bien compris : sécurité, nettoyage en profondeur. Facebook et Twitter y sont passés, tellement longtemps que je cumule des données, je n'osais pas les effacer. Ça n'a rien changé à ma connexion.
Je voulais savoir donc si je pouvais désinstaller Super Cleaner ou s'il vient en complément ?
Enfin, si je nettoie Notes Keep, va-t-il effacer toutes mes notes ?
Merci à vous ;-)