Arnaque leboncoin
Bonjour j’ai récemment fait une vente sur Leboncoin l’acheteur me dit qu’il valide sa commande par email ce que je ne vois pas sur le site puis je reçois un e-mail comme quoi il a payer et que je doit supprimer mon annonce puis lui envoyer les colis donc je passe par colissimo pour faire l’envoi il me dit qu’il les a reçu puis je reçois un e-mail de leboncoin me disant que l’acheteur se situent en suisse et que c’est de l’euro donc il m’est demandé d’authentifier mon compte avec coupon pcs de 250€ que je dois payer pour être authentifié et recevoir mon virement
1 réponse
-
Bonsoir,
Arnaque ?
Qui envoie le mail confirmant le paiement, lui, leboncoin ?
Votre banque seule peut confirmer le paiement réel, vérifier son compte avant d'envoyer.
A mon avis le virement ne se fera pas.
-
Modérateur
Bonjour
vu son propos...
il m’est demandé d’authentifier mon compte avec coupon pcs de 250€ que je dois payer pour être authentifié et recevoir mon virement
L'arnaque est garantie à 100%... Jamais une telle demande via des coupons intraçables -PCS... ou autres, ne sera faite par un "vrai" site... (Sans compter les autres incongruités..."Euros" pour la Suisse !............)
Quand à l'envoi... il est perdu !.......
-
-