Souci dans le clonage HHD Vers SSD
Résoluo_0 -
Bonjour !
J'ai cloner le HDD de mon Ordinateur de bureau vers un disque SSd acheter récemment .
Pour effectuer le clonage Jai utilisé Macrium Software .
Une fois le clonage terminé Macrium Software me dit que le clonage est terminé avec succès .
Alors j'éteins le PC et débranche le HDD et je laisse branché le SSD afin qu'au démarrage du PC celui-ci boot sur le SSD .
Mais le problème c'est que le SSD ne boot pas . A chaque fois je retombe dans l'option Boot .
Pourtant il est présent dans l'option Boot et j'ai bien fait la Manip dans le Boot pour que le SSD soit en tête de liste au démarrage .
J'ai regardé c'est bien en UEFI etc ...
Pour le clonage j'ai bien sélectionner pour qu'il soit cloné a l'identique du HDD "Source"
Et oui un dernier remarque quand je compare la tailler des disques le HHD est a 652 Giga et le SSD a 648 Giga .
Donc il y a un souci dans le clonage .
Alors j'ai répété l'opération plusieurs fois mais rien a faire c'est toujours le même résultat .
Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ?! Merci !!
3 réponses
-
Salut,
j'ai vu un post quasi identique passé il y un ou deux jours, avec le même logiciel et le même problème, la personne s'en est sorti en utilisant clonezilla au final
++
-
-
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37902422-probleme-ssd-clone
edit : si l'interface de clonezilla te rebute, apparemment Jojolaguitare utilise DiskGenius free sans souci pour ce genre de tâche.
-
-
-
Perso quand j'effectue un clonage, je passe par l'invite de commande pour que le SSD retrouve sa capacité complète. Si vous intéressé voici la procédure ==>
Exécutez Windows + R
Tapez cmd et clic droit pour ouvrir en tant qu'administrateur
Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez
diskpartlist disk
select disk x (x étant le numéro du disque dur ou SSD externe )
clean create partition primary
format fs=ntfs quick
active
assign
exit
exit pour sortir
Ensuite tout devrait bien se passer pour le clonage.
A + . . .
-
-
-
Bon comme convenu je viens aux nouvelles de mon problème de clonage HDD / SSD.
J'ai filé mon ordinateur a un gars qui travaille en informatique et lui il a pas eu de souci pour le clonage . Le clonage a fonctionné du premier coup .
Donc il y a eu un étape que j'ai du mal faire a chaque fois .
Pourtant j'ai suivi étape par étape des tutos sur Youtube Bref ....
Merci a ceux qui ont prit la peine de m'aider .
Salut !!