Souci dans le clonage HHD Vers SSD

Résolu

Bonjour ! 

J'ai cloner le HDD de mon Ordinateur de bureau vers un disque SSd acheter récemment .

Pour effectuer le clonage Jai utilisé Macrium Software .

Une fois le clonage terminé Macrium Software me dit que le clonage est terminé avec succès .

Alors j'éteins le PC et débranche le HDD et je laisse branché le SSD afin qu'au démarrage du PC celui-ci boot sur le SSD .

Mais le problème c'est que le SSD ne boot pas . A chaque fois je retombe dans l'option Boot .

Pourtant il est présent dans l'option Boot et j'ai bien fait la Manip dans le Boot pour que le SSD soit en tête de liste au démarrage .

J'ai regardé c'est bien en UEFI etc ... 

Pour le clonage j'ai bien sélectionner pour qu'il soit cloné a l'identique du HDD "Source"

Et oui un dernier remarque quand je compare la tailler des disques le HHD est a 652 Giga et le SSD a 648 Giga .

Donc il y a un souci dans le clonage .

Alors j'ai répété l'opération plusieurs fois mais rien a faire c'est toujours le même résultat .

Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ?! Merci !!

3 réponses

1. Contributeur

Salut, 

j'ai vu un post quasi identique passé il y un ou deux jours, avec le même logiciel et le même problème, la personne s'en est sorti en utilisant clonezilla au final

++

1
    1. Salut !!

Merci pour ta réponse !

Est que tu pense tu peux me retrouver le poste S'il te plait ?! 

Merci !

0
    2. @MaxGix

Bon j'ai essayé Clonezilla ca fonctionne pas non plus et diskGenius pareil .

Je comprend pas ont dirait qu'il y a un souci pendant le clonage .

Pourtant quand je fais l'analyse des disques il y a aucune erreur .

Je crois que je vais faire appel a un pro parce que la ca dépasse mes compétences .

0
    3. Contributeur
      @o_0

Si tu arrives à avoir une explication au problème que tu rencontres, viens nous donner l'explication, ça pourra toujours être utile. 

1
    4. @MaxGix

Carrément !!

Il vient le chercher demain et quand il me le ramène je ferai un retour du problème .

En tout cas Merci pour ton aide !!

0
  2. Merci !

Je vais regarder tout ca !

0
    1. Bon comme convenu je viens aux nouvelles de mon problème de clonage HDD / SSD.

J'ai filé mon ordinateur a un gars qui  travaille en informatique et lui il a pas eu de souci pour le clonage . Le clonage a fonctionné du premier coup .

Donc il y a eu un étape que j'ai du mal faire a chaque fois .

Pourtant j'ai suivi étape par étape des tutos sur Youtube Bref ....

Merci a ceux qui ont prit la peine de m'aider . 

Salut !!

0