Une "application" étrange sur mon tel' ?!

Blobi -  
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, sur mon téléphone portable Samsung J3 2016, j'ai voulu réinitialiser un jeux, mais en allant dans la liste des applications, j'ai trouvé une icône de messages semblable à celle sur les anciens téléphones Sony marquée du terme: OMACP. Et je sais que ça me disait un truc parce que sur mon vieux téléphone (c'était un clone du Nokia Lumia sous Android 11 qui s'appelle l'AYOKDODG un truc comme ça), quand il s'allumait, dans la barre des notifs, c'était marqué "Omacp" et à l'époque, je suis allé sur Internet voir ce que c'était: ce n'est autre qu'un authentique virus.

Sachant que je ne possède pas d'applis dangereuses (Akinator, Whats App, Okoo, Solar Smash, Boomerang Déco-pilote) et je ne vais jamais sur des sites dangereux et j'installe toutes mes applis via Play Store sans APK. Toutes les applis sont mise à jour, même YTB et Chrome.

Dans paramètre j'ai voulu supprimer ce Omacp, mais le "désactiver" est impossible à appuyer (même pas désinstaller). S'il vous plait aidez moi parce qu'Omacp risquerait d'envoyer des SMS bizarres à n'importe qui (j'ai jamais eu cette affaire par contre). Je vous envoi des photo, bonne chance =)

1 réponse

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, 

https://firmwaretool.com/what-is-omacp-and-guide-to-uninstall-malware/

J'ai moi aussi cet appli sur ma tablette. OMACP n'est pas un virus, c'est un protocole en lien avec les SMS/Appels. Il est natif de certains téléphones mais peut être considéré comme un virus ou permettre à des utilisateurs malveillants de s'infiltrer dans le téléphone. Je ne pense pas qu'on puisse le désinstaller, par contre on peut en forcer l'arrêt. 

0