HTTrack en erreur sur mon site

Nounours18200 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nounours18200 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à utiliser HTTrack pour aspirer sur mon PC la totalité de mon site Web Wordpress dont l'URL est threshold-lovers.com

Je précise que ce site étant le mien, je peux éventuellement modifier un fichier Wordpress qui empêcherait le fonctionnement de HTTrack, si le besoin était avéré.

La dernière tentative s'est soldée par l'erreur suivante:

--------------
HTTrack3.49-2+htsswf+htsjava launched on Sun, 20 Aug 2023 21:47:03 at
www.threshold-lovers.com +*.png +*.gif +*.jpg +*.jpeg +*.css +*.js
-ad.doubleclick.net/* -mime:application/foobar
(winhttrack -qiC2%Ps2u1%s%uN0%I0p3DaK0H0%kf2A25000%f#f -F "Mozilla/4.5
(compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98)" -%F "<!-- Mirrored from %s%s by
HTTrack Website Copier/3.x [XR&CO'2014], %s -->" -%l "fr, en, *"
www.threshold-lovers.com -O1 "C:\Mes Sites Web\essai1" +*.png +*.gif +*.jpg
+*.jpeg +*.css +*.js -ad.doubleclick.net/* -mime:application/foobar )
Information, Warnings and Errors reported for this mirror:
note: the hts-log.txt file, and hts-cache folder, may contain sensitive
information,
 such as username/password authentication for websites mirrored in this
project
 do not share these files/folders if you want these information to remain
private
21:47:04 Warning:  Moved Permanently for www.threshold-lovers.com/robots.txt
21:47:04 Warning:  Redirected link is identical because of 'URL Hack' option:
www.threshold-lovers.com/robots.txt and
<https://www.threshold-lovers.com/robots.txt>
21:47:04 Warning:  Warning moved treated for
www.threshold-lovers.com/robots.txt (real one is
<https://www.threshold-lovers.com/robots.txt>)
21:47:04 Warning:  Moved Permanently for www.threshold-lovers.com/
21:47:04 Warning:  Redirected link is identical because of 'URL Hack' option:
www.threshold-lovers.com/ and <https://www.threshold-lovers.com/>
21:47:04 Warning:  File has moved from www.threshold-lovers.com/ to
<https://www.threshold-lovers.com/>
21:47:04 Warning:  No data seems to have been transferred during this session!
: restoring previous one!
-----------------------------------------------

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

A voir également:

4 réponses

NonoM45 Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Cela ne viendrait-il pas de votre fichier

robots.txt 

A+ 

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Le logiciel HTTrack ne permettant que de récupérer le code html généré .. je ne comprend pas l'intéret de s'en servir pour un site wordpress...

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde de ton site ( il existe des plugins pour ça .. ou sinon, passer par un DUMP de la bdd et une récupération des fichiers sources via transfert FTP ..)

Enfin bon.. concernant ton blocage, cela pourrait provenir d'un fichier .htaccess

0
Nounours18200 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Cela ne viendrait-il pas de votre fichier robots.txt

oui peut-être mais je n'ai aucune idée de comment le modifier ??

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde de ton site ( il existe des plugins pour ça .. ou sinon, passer par un DUMP de la bdd et une récupération des fichiers sources via transfert FTP ..)

Je fais ça aussi en effet, mais nous avons des difficultés pour le faire tourner en local sur PC avec WAMP ou XAMPP, c'est pourquoi je cherche à l'aspirer avec HTTrack.

Le site étant à nous, nous pouvons modifier (au moins temporairement) n'importe quel fichier qui empêcherait cette aspiration, mais encore faudrait-il savoir lesquels, ou ce qu'il y a à faire ???

0
jee pee Messages postés 41561 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Comme l'indique @jordane45 httrack n'est pas capable de récupérer les sources php du site, pas plus la base de données. Tout au plus pourrait-il récupérer une version statique en .html.Qui n'est que la version des pages à l'instant t.

En ayant accès en ftp au site tu peux recopier tous les sources du site. Mais ceux ci ne peuvent fonctionner qu'avec la bdd. Il faut alors une une sauvegarde de la bdd. Ou utiliser des fonctions/plugins de WP pour le transfert du site.

0
Nounours18200 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai depuis trouvé une alternative à HTTrack nommée "Cyotek" qui m'a aspiré parfaitement mon site, images et liens compris, comme devrait le faire HTTrack normalement.

Comme HTTrack m'a toujours fait de bonnes copies locales des sites Web, je me disais qu'il devrait savoir faire ?

Je comprends bien ce que vous dites au niveau de la sauvegarde (BDD par exemple), et je le fais depuis des années, mais si Cyotek m'a parfaitement copié mon site, HTTrack devrait pouvoir faire pareil...

0