Problème de wifi incompréhensible

Naoyan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour depuis quelques mois j'ai un pc gamer très performant et j'ai installé dessus une clé wifi sauf que maintenant le wifi est horrible, ce qui n'était pas le cas sur mon mac alors que la connexion n'a pas changé entre temps. Nous utilisons des boitiers Tenda, voici l'installation :

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

Bonjour,

Je pense que ton problème est du à l'implantation et environnement de ce dispositif Wifi, comme on le voit sur ta photo...

Ceci dit, tu ne donne aucun chiffres ... donc c'est "Relatif"... et rien ne vaut le câble ethernet... 

Distance... fréquence...canal... débit etc...

Cette Boite doit etre mise en hauteur, bien dégagée... pas de noeuds de fils dans le voisinage... voir même d'autre Wifi à proximité... etc..etc..  chercher la meilleur orientation des antennes... C'est tout ce qui concerne les liaisons radio et leurs délicatesses...

0
Naoyan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème avec le câble ethernet c'est que la prise se trouve trop loin, et cela nécessiterait de refaire tout le câble management vu que tout est mis de façon à ce qu'on ne voit quasi aucun câble quand on travaille sur l'ordi, je peux aussi le brancher au boitier blanc sur la deuxième photo mais cela demanderait à constamment avoir le câble devant la porte, la pièce dans laquelle je suis n'est pas très optimisée pour tout ce genre de choses... Ce que j'essaie de comprendre, c'est le tel changement de qualité d'internet entre mon mac et mon pc alors que je n'ai que donné l'accès wifi à mon pc avec le dispositif sans rien changer aux boitiers ni à la box internet...

0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

J'ai posé des questions, tu n'y réponds pas...Le changement éventuel ne se limite pas au champs visuel... L'interieur de ce truc est parametré et programmé, ce qui est le cerveau de son fonctionnement... et c'est certainement changé lorsque tu passe d'un MAC à un PC..!! et rien n'est visible avec les yeux.

Je t'ai donné des solutions ou des directions de recherche... Pour ce qui est du câble, je sais très bien ce que ça impose comme difficultés mais c'est la meilleur solution, je ne peux pas l'ignorer et ne rien te suggérer... Tu pourrais au moins essayer sur une heure avec un câble volant et tout retirer en suite.. En prenant des notes sur les résultats obtenus...

J'ai aussi émis des avis ou conseils pour améliorer la propagation des ondes... Il serait bienséant d'en tenir compte en faisant quelque chose... au lieu de rien, ce qui ne peut pas apporter de solution.

0