Touche fn introuvable

RomainGA Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 août 2023 à 18:55
MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 25 août 2023 à 19:21

Bonjour,

En ce moment, j'ai pas mal de temps de libre, donc je joue (entre autres). Le truc, c que a chaque fois que j'appuie sur ma touche  Windows (involontairement), mon jeu se met en pause et le menu démarrer apparaît. J'ai entendu dire qu'il était possible de désactiver la touche Windows via le raccourci Windows+alt+fn...
Or, mon clavier est un Logitech g613 qui ne comprend pas de touche fn.

Que faire ? merci.

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 9
25 août 2023 à 19:21

Bonjour,

Il existe sur Windows une application disponible sur le Microsoft Store qui s'appelle "Power Automate"

https://apps.microsoft.com/store/detail/power-automate/9NFTCH6J7FHV?hl=en-us&gl=us

Cette application permet d'automatiser des tâches sur l'ordinateur (de créer des macros, des bots...) mais ce qui nous intéresse dans notre cas, c'est la fonctionnalité qui permet de simuler l'appuis sur une touche ou un raccourcis clavier. Je n'utilise pas beaucoup cette application et je suis en incapacité de tester cette méthode actuellement (mon pc est en réparation), mais il devrais normalement être possible de simuler l'appuis sur ces touches à l'aide du logiciel afin de réaliser le raccourcis clavier en un clic. J'ai un article (en anglais) qui explique comment simuler l'appuis sur des touches de clavier : https://learn.microsoft.com/en-us/power-automate/desktop-flows/actions-reference/mouseandkeyboard

Comme indiqué sur l'article, il faut entourer le nom des touches par des accolades ( {} ). Dans le cas de la touche fn, elle doit sûrement s'écrire de la façon suivante : {Fn} ou {Function}, sinon il faut essayer de changer les majuscules. Ou alors la touche est peut-être directement disponnible dans le menu déroulant "insert modifier" en tant que "fn" ou "function". Il faudra également cocher "Send text as hardware keys" (ou quelque chose du genre "envoyer le texte en tant que touches matérielles" si le logiciel est en français)

J'espère que cette méthode fonctionnera et que j'aurai pu aider ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à répondre à ce message, j'ai peut-être d'autres solutions.


0