Comment avoir l'IP de sa livebox avec les données mobiles

Afrivill -  
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible d'accéder a l'adresse IP de ma box Orange avec mes données mobiles 5G ou depuis un autre accès internet ( comme un tunnel VPN qui redirige vers l'IP de ma box ) afin de contourner tous les blocages des wifi publique et de mon établissement. Merci 

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 251
 

Salut,

à la différence d'autres box d'autres FAI (Free en particulier), je pense que la livebox ne propose pas de VPN, ni d'accès distant direct.

Après, ça m'étonnerait que ton établissement bloque tous les vpn publics, surtout les vpn SSL sur le port 443, de toute façon, si c'était le cas, ça bloquerait l'accès à ta box également.

Après, c'est faisable en ajoutant un serveur vpn sur un petit serveur chez toi, genre raspberry pi et un logiciel comme pivpn sur 443 tcp si ton établissement bloque tout reste, sinon un wireguard est préférable.


0
Afrivill
 

Merci, j'ai déjà essayé avec le vpn '' protonvpn " et sa fonctionne. Mais pour ne pas avoir le blocage du vpn en mode gratuit, je voulais utiliser ma box comme vpn. Es que un vieux pc avec linux mint pourrais faire l'affaire ? 

0
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 251
 

Oui, sans doute, voir ce que je t'ai proposé pour le raspi, ça devrait fonctionner.

0