Cd carte mère

Pucinetto -  
 Pucinetto -

Bonsoir, 

Je n ai pas pu installer le cd de la carte mère suite à une nouvelle config car lecteur graveur dvd est en panne .

Depuis j ai des problèmes d audio ( baffles mackie qui grésillent )si je mets de la musique sur YouTube car je passe par une carte son externe qui est branchée en USB2 alors que quand je branche directement ma guitare acoustique sur la carte son il y a aucun grésillement aux niveaux des baffles

Et aussi des fois j ai des problèmes d USB le pc me signifie qui ne reconnaît pas ma carte son ( pilote carte son installé plusieurs fois ). 

Merci de m éclairer de vos lanternes 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr

On trouve les pilotes nécessaires sur le site du fabricant de la carte mère ou du pc, c'est l'équivalent du dvd ou cd de pilote fournis.

2
Pucinetto

Mais les problèmes que j ai ( grésillement audio sur les baffles, usb un coup reconnu ,un coup non reconnu ) viendrai des pilotes qui sont absents ?

0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973 > Pucinetto

Les grésillements peuvent venir d'une mauvaise connectique ou d'une interférence à proximité des haut-parleurs. 

0
Pucinetto > flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re 

Je ne pense pas car quand je branche directement ma guitare acoustique sur la carte son ( sans passer par you tube pour écouter de la musique ) il n y a pas de grésillement ou de distorsion de son .

0
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

J'ajouterais qu'un CD, ça devient vite obsolète comparé à tout ce qu'on trouve sur le WEB de nos jours.

Ton lecteur/graveur a surement juste besoin d'un entretien.

Nettoyer la lentille à l'alcool éthylique avec un Q-Tips n'est pas tout.

Il y a le rail sous le bloc optique qui doit être nettoyé et re graissé lors d'un entretien.

Avec de la graisse blanche à base de Lithium en tube.

Mais bien vérifier qu'il soit écrit Safe on plastics, ou sécuritaire pour le plastique.

Parce que la pièce mobile contient du plastique.

0