Iphone 8 qui s'éteint soudainement

Résolu
gmariez Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gmariez Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, J'ai un iPhone 8 qui s'éteint soudainement alors que la batterie est chargée à 40, 50 voire à 60%. Je le branche sur secteur et constate que la batterie est vide (0%). J'effectue une recharge et un ou deux jours plus tard le problème revient. J'ai fait une réinitialisation qui a permis de stopper cette anomalie pendant deux semaines. Hélas cela s'est produit à nouveau. J'ai fait changer la batterie en vain ! Je ne sais pas ce qui déclenche cet arrêt soudain. Quelqu'un peut-il me donner un conseil voire une solution. Merci

A voir également:

5 réponses

gmariez Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse. La restauration de l'iPhone a été effectuée déjà plusieurs fois et le problème (cf  mon premier message) revient.

Le technicien de Wefix-it pense que c'est la carte mère qui est défectueuse.

J'ai contacté Hexamobile le site d'achat pour un retour et remboursement de cet appareil.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

1
HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Très bien. Merci pour votre retour.

0
Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,

J'ai fait changer la batterie en vain !

As-tu racheté la batterie officielle Apple de ton iPhone ?

0
gmariez Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse. J'ai fait changer la batterie chez Wefix-it alors je ne sais pas s'ils ont mis une batterie Apple. 

0
Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989

Extrait-la de son logement et vérifie les références.

0

Merci je vais demander de l'aide à mon mari (c'est son téléphone) car je ne suis pas très adroite. Cet iPhone a été acheté chez Hexamobile donc il est reconditionné. Je leur ai écrit. Réponse : il faut le réinitialiser. ???? Ils disent que c'est le système d'exploitation et que c'est fréquent ! J'en doute. J'ai pour  ma part un téléphone SE première génération acheté neuf en 2017 et à part le manque de mémoire (16Go) je n'ai pas eu ce genre de pb.

Je te donnerai la suite dès que possible.

0

Quelques infos supplémentaires : la batterie n'est pas une Apple (le réparateur me l'a confirmé). En définitive j'ai renvoyé le téléphone chez Hexamobile. J'attends de leurs nouvelles.

Bonne journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelpiOS Messages postés 15178 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

La réinitialisation de l'iPhone peut être utile dans ce cas. Je vous recommande de passer par iTunes afin de télécharger une nouvelle copie de la dernière version d'iOS.

Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis ouvrez iTunes et créez une sauvegarde de vos données. Réinitialisez ensuite votre iPhone en cliquant sur Restaurer l'iPhone.

Une fois la restauration terminée, restaurez votre sauvegarde.

0