Paramétrage région iPhone

CindyL - 21 août 2023 à 17:18
HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 août 2023 à 20:24

Bonjour,

Je réside en Allemagne mais ai conservé mon numéro mobile français.

Mon assurance auto allemande propose des avantages (réduction sur ma cotisation mensuelle) en téléchargeant leur application mais je ne la trouve pas sur l'AppStore.

Je me demandais donc si c'était parce-qu'elle n'est disponible qu'en Allemagne et qu'il faudrait donc que je change la Région de mon téléphone dans les paramètres ?

Je n'ai pas encore osé le faire car j'ai une crainte : est-ce que si je change le pays, ça ne va pas faire buguer ma carte Sim qui est française et ne plus la reconnaitre ?

Merci pour vos conseils.

Cindy

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14327 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 369
21 août 2023 à 20:24

Bonjour,

Vous pouvez changer la région de l'App Store sans problème. Une fois que vous aurez téléchargé l'application, vous pourrez repasser sur le store français si vous le souhaitez.

Pour ce faire, allez dans Réglages > votre nom > Contenu multimédia et achats > Compte > Pays/Région. Sélectionnez Allemagne, puis J'accepte pour accepter les conditions générales et finalisez la configuration de votre identifiant Apple.

Une fois la configuration terminée, l'App Store basculera automatiquement sur le store allemand à son lancement.


0