Problème bios Dell inspirons

Fermé
slim - 20 août 2023 à 07:49
 slim - 22 août 2023 à 20:58

Bonjour,

voila mon problème avec Dell inspiron 15-3573 Windows 10

j'ai formater ce pc parce que il est devenus trop longs, donc j'ais du formater une partition de gpt en mbr pour la réinstallation de Windows 10.

je suis arriver tant bien que mal, jusque la tous va bien; sauf que a chaque redémarrage je bute sur Dell assistance support, donc je suis obliger de passer a chaque redémarrage par le bios 'secoure boot' pour que le pc boot sur le disque dure.

y a t'il une solution pour éviter se problème

merci d'avance 

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
20 août 2023 à 09:43

Bonjour,

C'est le serpent qui se mord la queue: sur une installation MBR, il n'y a pas de partition UEFI et donc par définition pas de Secure Boot.

On ne sait pas ce que tu évoques par formatage de "partition", on ne doit dans ce cas de figure pas formater une partition, mais l'ensemble du disque pour virer la partition UEFI, ou bien c'est que tu as procédé à l'installation via par exemple une clé Rufus qui n'est pas réalisée dans le mode approprié.

Bref, si tu veux réellement réinstaller en MBR (pour quoi faire?), il n'y a plus qu'à s'assurer d'avoir un support d'installation correct (au plus simple Media Creation Tool) en prenant soin de supprimer l'ensemble des partitions avant la réinstallation.

Le Bios de l'ordinateur doit alors bien sûr être en mode Hérité.

0

merci pour ta reponse 

effectivement en formatons le disque avec diskpart il y a une 2 eme partition qui est rester en gpt, et la réinstallation de wind 10 a était effectuer par une clé USB rufus

0

un support d'installation correct (au plus simple Media Creation Tool)??

pouver vous m'expliquer un peut plus

merci d'avance

0
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
20 août 2023 à 10:01

Tu télécharges "l'outil"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14581-media-creation-tool/

Quand tu l'exécutes sur ton PC, tu choisis directement la création du support (ISO) non pas sur ton PC mais sur ta clé USB.

0

merci

est ce que je peux faire la création de la clé USB a partir d'un autre pc

0
20 août 2023 à 10:41

Oui, bien sûr, mais je ne suis pas sûr que Media Creation Tool ne sélectionne pas automatiquement la version Windows présente sur le PC (autrement dit que ce PC est aussi sous Windows 10).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci je vais voir ça tout a l'heure

bonne continuation

0

encore merci Brucine

au fait même avec création média touls ça na pas marcher

donc j'ais du crée une cle usb de démarrage en mode

gpt uefi avec rufus et c'est bon tout c'est bien passer

problème résolus

merci et bonne continuation 

0