- Wake on wan freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox - Forum WiFi
4 réponses
Bonjour,
les led ne s'allume pas autour du port éthernet
Elles ne sont pas allumées quand le PC est éteint ? Elles devraient l'être pour recevoir le paquet.
Déjà ne pas cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce periphérique pour économiser l'énergie. Après, le pc est bien éteint, pas en hybride démarrage rapide / hibernation?
Slt
Ce sont les ports 7 ou 9 pour le WOL
Déjà tester en LAN
Ensuite en WOW, il faut mettre l'adresse ip publique de ta box et vérifier que celle-ci n'est partager entre 4 clients (Cf Free)
Si c'est le cas (ip partagée) vérifier que tu as bien la première tranche comportant les ports 7 et 9 attribuée
Il faut également tester avec un client qui n'est pas sur le même réseau local
En 4 G par exemple
Yop, j'ai modifié les ports pour 7 ou 9, mais le problème reste le même quand l'ordinateur est allumé, aucun problème, il reçoit les paquets, par contre dès que je l'éteins le port lan ne donne plus aucun signe de vie quand j'envoie le paquet magique pourtant toutes les options d'alimentation sont désactivés pour que la carte réseau soit active et c'est aussi déclenché dans le bios.
Pour ce qui est de la partie WOW il recoit bien mes paquets quand je suis en 4G donc vraiment le problème provient de l'ordinateur avec son port éthernet qui ne veut pas s'allumer et non du réseau qui lui envoit bien ses paquets
Bjr
Windows ne peu rien forcer dans le bios/uefi, le WOL doit être activer dans l'UEFI par l'utilisateur, et après les manips décrites ci-dessus pourront entrer en action , mais pas avant, je crois aussi, de mémoire, que le demarrage sécurisé ne doit pas être actif dans l'uefi, ce qui pose des soucis avec w11 et certaines cartes mères, mais c'est un autre problème.
J'ai tester aussi en local ca ne fonctionne pas non plus en faite même la carte mère n'a aucune réaction quand j'envois le paquet magique (les led ne s'allume pas autour du port éthernet) pourtant le wake on lan est bien allumé c'est comme si malgré que je dise a la carte réseau de rester active elle décidait d'elle même que c'était l'heure de la sieste ^^