Écran bleu lors du branchement du câble RJ45
FerméDavid101010_4959 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 19 août 2023 à 08:07
- Écran bleu lors du branchement du câble RJ45
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble ethernet non détécté par freebox - Forum Freebox
4 réponses
Modifié le 18 août 2023 à 19:13
Salut,
Question : tu branches ton câble sur quoi ? (un switch PoE, par exemple, qui pourrait envoyer un peu trop de courant...).
As-tu tenté avec un autre câble et/ou un autre port du switch/box ?
As-tu une carte réseau en USB pour tester si ça vient de la ligne PCIe ?
18 août 2023 à 21:11
Le câble est branché sur une prise murale.
Jamais eu de soucis ça marche avec d'autre pc.
Je n'ai pas sous la main une carte réseau en USB. Mais bon la ligne pciE marche avec une carte réseau wifi c'est ça que je comprend pas pourquoi ça fait crasher avec une carte réseau câblé ????
18 août 2023 à 21:24
Ton câble réseau véhicule de l'électricité pour le signal donc si pour une raison ou une autre du courant s'échappe -> unpredictable results...
As-tu testé un autre câble ? Une autre prise ?
19 août 2023 à 07:24
Oui j'ai testé avec un autre câble et ça ne change rien. Sur une autre prise non mais je peux le faire. Mais a mon avis ça ne changera rien, le problème vient d'ailleurs. Je teste sur une autre prise et vous communique le résultat
19 août 2023 à 08:07
Bon sans grande surprise testé sur une autre prise, même des autres prises (sur Switch et en direct à la box), avec 3 câbles différents : même finalité écran bleu.