Wifi
brupala Messages postés 115096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,je viens de souscrire chez sfr en remplacement d'orange,j'ai une caméra LSC outdoor ainsi q'une caméra netatmo extérieure que je n'arrive pas à connecter en wifi,avec la box 8 fibre sfr,celle ci fonctionne avec 2,4 et 5 ghz,les caméras sont en 2,4.J'ai tout débranché et repris à zéro.Dans l'administration de la box il est précisé qu'avec le smart wifi la connexion se fait automatiquement en 2,4 pour les équipements à installer,or,ça ne marche pas et impossible de décocher le 5 ghz,j'ai tenté aussi d'inscrire le MDP wifi ,mais ca ne marche pas non plus,est ce que vous pourriez me rendeigner s'il existe une autre possibilité ? merci d'avance à toutes vos compétences
- Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
Salut,
as tu des noms ssid différents pour les wifi 2,4 et 5 Ghz ?
En règle générale, il vaut mieux couper le wifi de la box et gérer son propre réseau wifi indépendamment avec des points d'accès ou un réseau wifi en maille, ça permet de garder le même réseau wifi en cas de changement de box/FAI.
C'est un peu une solution de riche pour l'instant, mais c'est de plus en plus répandu.
Salut Brupala !
Intéressant ce que tu viens de dire : "En règle générale, il vaut mieux couper le wifi de la box et gérer son propre réseau wifi indépendamment avec des points d'accès ou un réseau wifi en maille, ça permet de garder le même réseau wifi en cas de changement de box/FAI."
Tu penses qu'avec un point d'accès, ça fonctionne mieux pour connecter une caméra ?
il y a des chances, au moins tu peux le placer où tu veux, ce qui n'est pas le cas d'une box, et puis une fois que ça fonctionne, ça ne change pas.
Donc j'ai mis mon pc en point d'accès, identifiant "desktop", mais son mot de passe reste celui de la clé wifi de la box ?
C'est toi qui choisis :-)
Dans les paramètres réseaux et internet, il a un mot de passe indiqué.
Quand je veux connecter ma caméra extérieure à ce point wifi, je ne le vois pas sur mon smartphone ? J'active le point d'accès wifi, mais je ne le voit pas ! Dans gérer les réseaux il y ait, mais quand je clique dessus pour l'activer, ça ne donne rien ? Et le wifi de ma box est bien désactivé !