Problème HDMI Freebox/Devialet et TV JVC 43FV130
Résolujeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un TV JVC 43FV130, lorsque je connecte ma freebox delta et la Devialet, j'ai bien le son sur la dévialet concernant les chaines de la box mais pas d'image sur la TV.
J'ai essayé avec tous les ports USB mais rien de fonctionne.
Par contre, ma console fonctionne très bien et lorsque je passe en cable antenne classique cela fonctionne mais avec le son de la TV et non la dévialet.
Je pense que j'oubli une étape mais je ne sais pas laquelle.
Avez-vous une idée pour avoir l'image et le son sur la dévialet?
Merci d'avance
- Jvc inscription
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
- Paypal inscription - Guide
- Instagram inscription - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas confondre USB avec HDMI..!
L'image arrive sur la TV par la prise HDMI
Tu peux télécharger la notice de cette TV ici:
https://fc.darty.com/notices/7/0//4/7034d5c8e1ac28cba30eb2bcc86a053335761792.pdf
Il faudrait d'abord, procéder dans l'ordre... Brancher ton câble HDMI -1 sur la prise principale de ta TV et sur le décodeur Free en direct... pour avoir l'image et le son sur ta TV... pour bien vérifier que ça fonctionne déja dans ce mode, avant de vouloir aller plus loin...
Il faut aussi le relier à internet, si des mises à jours doivent etre faites..!
Une différence de paramètres entre la TV et le décodeur free peuvent rendre l'affichage impossible...?? la vidéo courante est en 1920x1080 à 60 images par secondes... Mais ton modèle semble bien un HD : Définition de 1366x768 il faut voir..??
Je ne sais pas, mais il faudrait vérifier ces valeurs.
Ceci dit, tu semble l'avoir acheté il y a peu de temps... Le vendeur devrait pouvoir t'assister sur le sujet... une partie de sa marge est affectée à cette mission.
Merci pour ton retour.
Le problème sur la Freebox delta c'est qu'il n'y a pas la possibilité de passer en direct sur la TV avec un câble HDMI.
Tout passe par la devialet.
Merci pour ton aide, j'attends une réponse du SAV de Darty.... On verra bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNormalement, le service de Darty fait l'installation et la mise en route, chez toi. C'est écrit sur leur Pub.
Problème réglé. Il fallait changer le câble HDMI de la Freebox car pas compatible avec la résolution 4K.
Pour info, le SAV ne savait pas d'où cela venait, par contre Free oui.
Voilà pour les news.
Merci
Oui, c'est bien, mais bon, tu aurais du essayer la 1K avant la 4K... et l'orientation de l'affaire devenait différente...
Pour l'HDMI, il y a des versions... et je suppose que tu n'a pas suivi les recommandations..
Le SAV est comme nous, sans voir le matériel... il ne fait que supposer.
Bref..! vaut mieux tard que jamais.