Bluescreen en jouant

YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Dans l'ordre, j'ai réinitialisé mon ordinateur portable MSI GL75 9SD il y a un mois environ car je trouvais que les performances avaient un peu baissées et qu'une remise à neuf était de mise. J'ai aussi changé la ram de 16go à 32go car pas suffisant pour certains jeux faut croire…

JConfig : Windows 10 Famille 64 bits, 32go de ram, i7 9750h (2.6GHz) cadencé nativement par MSI à environ 4GHz, GTX 1660 Ti 6go, SSD 500go.

En gros, sur les jeux les plus gourmands auxquels je joue, Crossout, Forza horizon 5, Dying Light, Wreckfest etc... au bout de 45m 1h environ de jeu, il ralentit, freeze puis bluescreen :

Code d'arrêt : WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

J'ajoute que si je souhaite sortir du jeu et faire une action style ouvrir chrome, explorateur ou autre, le bluescreen entre en jeu au bout de quelques secondes de chargement du logiciel.

J'ai effectué pas mal de recherche rien n'a changé, puis j'ai fouillé dans l'Observateur des Evènements et j'ai trouvé ceci (malheureusement je ne peux pas mettre de screenshot) :

- 8 erreurs Source Kernel-EventTracing avec "Echec du démarrage de la session "xxx..." avec l'erreur suivante : 0xC0000022",

- suivies de 3 erreurs EventLog et Evenlog avec "L'arrêt système précédant à xx:xx:xx le xx/xx/xxxx n'était pas prévu" et respectivement "Les événements d'audits ont été ignorés par le transport. 0"

- une erreur volmgr "Echec de la création du fichier de l'image mémoire en raison d'une erreur lors de la création de cette image" (PS: aucune idée de quoi ça parle celui là) 

- et enfin l'erreur Critique Kernel-Power "Le système a redémarré sans s'arrêter correstement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue."

Du coup j'ai cherché à voir au niveau de l'alimentation mais ça paraît correct, j'ai une bonne alim 230w qui chauffe pas trop fait le taff. Le système est neuf donc je vois vraiment pas pourquoi.

La dernière piste c'est la chaleur, peut-être qu'avec l'été la chaleur ambiante le pc souffre, sauf que là j'ai un mod Boost des ventilateurs sur le pc qui fait vraiment son taff et le pc à presque l'air frais. Donc aucune idée et c'est embêtant parce que les perfs in game sont au rendez vous.

Merci d'avoir lu, et si vous avez des idées de solutions ou autre n'hésitez pas à m'en faire part. Bonne journée à vous sinon.

2 réponses

leprodupc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

enfaite ta carte graphique et ton processeur consomme plus que se que ton alim peut supporter car a fond ta carte consomme 123 w et ton processeur 92 W même en cadence au total 215 W donc windose se mai en secu tu me redit si tu vois se message et en plus tu a installe les pilotes Nvidia   

1
YuuKimi Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Cela dit j'ai justement une alimentation de 230w (en tout cas sur le papier) achetée à l'époque dans une boutique de pièces détachées pour le magasin Boulanger (là où j'avais acheté le pc), donc je suppose plutôt bien.

Peut être que la chaleur ambiante fait grimper le TDP en plus de la conso de base... je ne sais pas trop.

Et en effet les pilotes sont à jour. 

0