Remplacer DD mécanique par un SSD

Fermé
poupou5458 - 17 août 2023 à 11:23
 poupou5458 - 17 août 2023 à 14:49

Bonjour 

Voila mon DD ramant je l ai cloner avec AOMEI Backupper  sur un SSD Je n ai eu aucun pb .Par contre au redémarrage sur le SSD msg d erreur suivant :

Reboot and select proper boot device etc .... Je suis donc allé dans mon bios et c était correct . Mon ssd est bien reconnu et il est en priorité de démarrage .Il y a un truc qui me chagrine c est que mon bios est en mode 'Hérité ' j ai lu qu il était préférable d être en UEFI . Je suis sous Windows 10 Entreprise ver 10.0.17763

Merci pour votre lecture et vos reposes 

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
17 août 2023 à 12:16

Bonjour,

Ton clonage ne doit pas etre bien rigoureux..??  et non bootable.

Et il faut retirer l'ancien disque, au moins pour le moment.

Qui te dit que le disque origine était mauvais et la cause de tes malheurs.

1
SATS_fr Messages postés 4781 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 761
Modifié le 17 août 2023 à 14:05

Bonjour.

Je rajouterais qu'il est déconseillé de cloner un disque problématique.

Dans l'état et pour ne pas y passer trop de temps, ne laisse que le SSD présent et réinstalle W10 sans perte de donnée ni application.

Il vous faut télécharger l' ISO , => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 sur votre Bureau

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil"

Cocher devant "Créer un support d’installation"

1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
2) Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

Puis suivre la procédure.Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC en dehors des redémarrages automatiques.

Finir par une recherche des mises à jour.

0

J ai booter sur mon SSD en enlevant l ancienDD 

0
Panth33ra Messages postés 21198 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 Ambassadeur 1 883
17 août 2023 à 12:25

Bonjour,

Généralement les versions "Entreprise" sont destinées aux entreprises et uniquement à elles. Les particuliers ont leur propre version. Comment as-tu réalisé ce tour de force ?

0
brucine Messages postés 19055 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 2 883
17 août 2023 à 12:35

Bonjour,

Je n'en vois pas l'intérêt, nombre de personnes se figurant que parce que c'est "Entreprise" ou "Pro" c'est mieux; Windows Entreprise est plus stable, mais n'est jamais mis à jour autrement que pour la sécurité et nécessite si on veut en changer une nouvelle version, publiée grosso modo tous les 3 ans et reposant elle-même sur une version déjà ancienne à cette époque.

Son utilisation n'est pas légitime pour les particuliers, mais rien n'est plus simple: il suffit d'en télécharger un ISO et "l'avantage" est qu'il n'y a pas d'activation autrement que locale par une clé de licence en volume que l'on trouve aussi à peu près n'importe où: il n'y a donc aucun "tour de force", seulement peut-être la volonté d'économiser quelques euros.

0
Panth33ra Messages postés 21198 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 1 883 > brucine Messages postés 19055 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025
17 août 2023 à 12:47
Windows Entreprise est plus stable, mais n'est jamais mis à jour autrement que pour la sécurité et nécessite si on veut en changer une nouvelle version, publiée grosso modo tous les 3 ans et reposant elle-même sur une version déjà ancienne à cette époque.

Tu as raison. Mon PC professionnel est équipé de Windows 10 Entreprise installé sur un i3 (??). Pas un foudre de guerre mais bon, c'est pour de la Bureautique. Les jeux et le multimédia sont proscrits.

Les mises à jour sont installées au compte goutte.

0
blux Messages postés 26658 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 3 327
17 août 2023 à 14:13

Salut,

j'ai fait la même manip' il y a 3 semaines mais en passant par un livecd de clonezilla.

J'ai eu des ennuis en clonant mon disque système via une application (celle fournie par le constructeur du SSD) lancée par le système en cours d'exécution.

0