Cles usb qui n'enregistre pas, ou plus

mhamha - 10 août 2023 à 11:40
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 août 2023 à 23:29

Bon jour

Je suis un peu perdue avec les cles usb que j'utilise  pour enregistrer des films et lire evidemment

Voila : j'ai deux TV, (assez anciennes) équipees l'une d'un décodeur strong HDMI, assez récent,  et l'autre d'un decodeur plus ancien TNT 63HDU, mais qui fonctionne et avec lequel je peux programmer des enregistrements et lire

Par contre sur le decodeur strong, je viens de m'apercevoir, pourtant plus recent, que je ne peux plus programmer d'enregistrement (ça change de chaîne mais ça n'enregistre plus)

Les cles sont formatees en  NFTS

J'ai compris aussi en interrogeant l'un ou l'autre, que c'était peut être une histoire de format de film

Enfin je suis un peu perdue avec tout ça

Quelqu'un peut il m'expliquer( si je dois ou non changer de formatou autre)

Merci beaucoup

Marie helene BERTHOU

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
10 août 2023 à 12:02

Bonjour, Les chaines ont "évoluées" aussi dans le cadre de la protection des films. -- Certains sont carrément impossible à enregistrer... -- Mais ce qui est devenu courant, c'est la propriété de la vidéo... Elle n'est possible que sur la TV d'origine... Il faut bien lire la notice, sur ce sujet. ... L'USB doit etre formaté et enregistrée sur la TV...elle ne marchera plus sur un PC. Puis enregistrer selon la norme de cette TV (on a pas le choix) La lecture ne sera possible que sur cette TV là et pas sur autre chose, ni copiable vers autre chose. Voila donc suffisamment de raisons pour entraver un enregistrement.

1

Merci beaucoup C est vrai qu il y a de quoi se perdre entre les formats de video etc etc

0
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
10 août 2023 à 23:29

Pourrais-tu donner les marques et Modèles de chaque TV et aussi chaque décodeurs...par couple... Ta réception se fait par une antenne rateau... ou une parabole satellite..??

0