Remettre anciennes données de FIREFOX nouvelle version

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider à remettre la petite maison dans une barre d'outils qui a disparu , depuis une sorte de crash page grise FIREFOX qui disparaissait et ensuite pour revenir, mais avec nouvelle présentation et aussi qui s'ouvre en grand et difficile à remettre à la taille voulue car si je clique sur le moins çà part dans la barre des tâches !

j'ai arrêté redémarré etc pas de changt mais un dossier anciennes données de FIREFOX juste sur corbeille que je croyais disparue mais j'ai fais glisser et séparé les 2, mais je n'arrive pas avec les recherche effectuées sur google à remettre moi-même comme c'était.

Comment faire SVP ?

Cordialement

Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Si tu as de la chance, tu peux retrouver une ou des anciennes versions de ton profil de Firefox dans C:\Users\Ton nom\AppData\Roaming\Mozilla dans un point de restauration système Windows (Ça se crée automatiquement normalement) avec Shadow Explorer 0.9 Portable

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

AppData est un dossier caché que tu dois afficher dans Affichage > Options > Affichage pour le retrouver avec l'explorateur et le remplacer.

C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Mozilla

Fais des copies de sauvegarde de tes sauvegardes et nouveau profil.

Ensuite si tu veux bloquer les mises à jour automatiques de Firefox pour réinstaller la version précédente pour que ça concorde avec un profil, regardes dans le fichier compatibility.ini du profil pour voir la version qui concordait avec le profil. (J'ai encore la version 112.0.2), utilises ce fichier reg

Désactiver mises à jours Firefox.reg

https://www.cjoint.com/c/MHhvpez1hss

Tu peux télécharger les anciennes versions de Firefox ici:

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Ensuite, tu peux réessayer de mettre à jour Firefox, mais conserves toujours une sauvegarde de ton profil avant, c'est le plus important.

Si tu veux une astuce pour sauvegarder ton profil régulièrement, je peux te la donner.

Juste à me dire le chemin ou tu veux le sauvegarder genre D:\Backups\Firefox

(C'est le chemin que j'utilise avec ce script en fichier .bat)

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Backups\Firefox\%name%"

Avec le fichier .bat tu peux sauvegarder une fois par jour en cliquant dessus.

Une fois par jour est exagéré, mais on ne peux pas plus souvent à cause du nom du dossier généré qui est la date plutôt que le nom du dossier Mozilla

0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Merci beaucoup, je ne sais pas si je vais y arriver mais je serais peut-être plus apte à essayer demain matin. 

Je te dirais si je m'en sort !

cordialement @+

mes excuses pour l'erreur de forum !

0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

De rien,

À demain peut être, si tu ne reviens pas avant ou après.

Malgré que je n’attendrais pas que les points de restauration s'effacent.

Ça se crée mais s'efface aussi automatiquement...

0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Re,

Je ne sais pas où cherche C User !

Mais on ne peut pas utiliser ce dossier généré par le changt d'aspect de FIREFOX ? Intitulé Anciennes données de FIREFOX ?  Il y a dossier bookmarkbackup  datareporting etc... un dossier shader cache un dossier default et dedans c users utilisateur downloads duet 3 dossiers pareils !

J'avoue que je suis un peu perdue, je ne voudrais pas faire d'imper irréversible. Combien de temps avant que les points de restaurations disparaissent ?

Merci encore !

9à fait des années que je n'ai pas fourragé dans ces fichiers etc c'était plus facile avec XP pour moi, et j'étais plus dans la course !

@+

0

Dans Shadow Explorer

Dans C:

À une date ou une autre

Dans Users

Bookmarksbackup c'est des sauvegardes de tes marque pages

C'est le plus important, en cas ou tu ne les retrouves pas avec Shadow Explorer

Ou pour ré importer tes marque pages.

0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

PS: Le dossier Utilisateurs devant tes yeux s'appelle Users pour Windows et pour les programmes, dont Shadow Explorer.

Utilisateurs est un effet optique LOL

(Généré par le système avec le fichier caché / protégé Desktop.ini dans le dossier)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, j'espère m'en sortir ! 

Mais là !  je sèche .....

0

Dans Shadow Explorer 0.9 Portable

En haut à gauche, choisis C:

Un peu à droite, choisis une date et une heure d'avant le problème

(Si tu n'as pas de date et d'heure, c'est que tu n'as pas de point de restauration système Windows, ça serait dommage)

Encore plus à droite, tu vois des dossiers, dont Users

Ensuite ton nom de profile dans Windows

Ensuite AppData

Ensuite Roaming

Ensuite Mozilla (Ton profile Mozilla)

Cliques droit sur Mozilla, et choisis Export (Pour Exporter)

Choisis un emplacement...

Tu auras une ancienne copie de C:\Utilisateurs\Ton profil\AppData\Roaming\Mozilla

(Ton ancien profile Mozilla)

0

J'ai essayé d'expliquer dans l'ordre, mais difficile quand on a pas soi même la main dans la pâte.

0

Bonjour, Merci encore pour le temps accordé à mes problèmes . Je n'ai pas utilisé logiciel portable mais j'ai potassé ttes tes explications et cherché explications vu ma position de néophyte un peu éclairée , je garde bien tes recommandations qui peuvent être utiles à l'avenir. Pas utilisé non le dossier anciennes données FIREFOX mais je suppose que ce qu'il y a dedans se trouvait prêt à intégrer le nouveau firefox ! J'ai réussi à afficher barre outils avec fichier edition affichage historique marque-page outils aide, j'espère que çà tiendra ! J'ai trouvé solution sur google à Moz.fr Geckozone info Titomige et Bob 49 date 18 nov 2021 Cordialement @+

0