Créer un No reply avec Gmail?
brucine Messages postés 18269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 1 août 2023 à 15:51
- Noreply gmail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Gmail saturé - Guide
2 réponses
1 août 2023 à 12:19
Bonjour,
Une adresse noreply est une adresse qui a été créée comme une autre et qui signifie simplement que l'expéditeur ne répondra pas.
Pour qu'il ne soit pas à même de lire d'éventuelles réponses, il faut qu'il ait mis en place des règles à cet effet sur son serveur de mail et qu'il utilise par conséquent son propre domaine, pas celui de gmail.
1 août 2023 à 13:11
Pourquoi il? Je souhaite créer moi meme une adresse de No Reply avec Gmail.
Ou avec un autre nom de domaine mais gratuit. Merci
1 août 2023 à 15:51
Pourquoi il?
??
On peut créer n'importe quelle adresse qu'on préciserait à un destinataire et qui n'existe pas, il ne sera pas possible d'y répondre, mais pas non plus d'en envoyer.
Si je veux qu'elle puisse servir à envoyer des messages sans en recevoir ou sans que puisse les lire, je dois y instaurer soit au plus basique un filtre permettant une réponse bidon standardisée à l'expéditeur suivie de la destruction du message entrant, soit un filtre de destruction automatique du message entrant.
Il n'y a pas de solution universelle dans ce deuxième cas de figure, passant par les possibilités d'un nom de domaine qu'on louerait ou bien d'un serveur de mail, un exemple ici avec Microsoft Exchange:
https://www.codetwo.com/admins-blog/no-reply-mailbox-in-microsoft-365/
Aucune des deux solutions n'est gratuite sauf à déjà disposer par ailleurs de l'infrastructure nécessaire.