Windows 11 supprimer espace du nom d'un dossier
Fermébrucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 30 juil. 2023 à 10:49
2 réponses
Modifié le 29 juil. 2023 à 15:19
Bonjour,
Windows 11 terminal mais cmd ou powershell.
La c'est commande pour CMD.
Pour powershell sera:
Rename-Item -Path "C:\Users\BAKAYOKO MAMADOU\Downloads\WINDOWS.X64_213000_db_home" -NewName "C:\Users\BAKAYOKO_MAMADOU\Downloads\WINDOWS.X64_213000_db_home"
29 juil. 2023 à 17:02
Bonjour,
C'est normal, la commande REN renomme un fichier spécifié, pas un dossier, et encore mois quand il fait partie de l'arborescence; tu dois utiliser MOVE au niveau de ce dossier:
MOVE "C:\Users\BAKAYOKO MAMADOU\*.*" "C:\Users\BAKAYOKO_MAMADOU\*.*"
Mais je ne ferais pas ça, il s'agit d'un dossier système et changer le nom d'un utilisateur revient à en créer un autre: il faut donc créer cet utilisateur, puis déplacer le contenu du premier au second par MOVE ou COPY puis supprimer le premier.
30 juil. 2023 à 10:49
J'ai oublié, pour ceux que cela tenterait, de mettre en garde contre une modification intempestive du nom du dossier utilisateur et en admettant que Windows l'autorise, que ce soit via l'explorateur Windows ou à la ligne de commandes: dans un contexte mono-utilisateur, prévoir avant une clé d'installation Windows, c'est le crash assuré.
La manière normale de procéder est à partir d'un compte administrateur dans le gestionnaire de comptes Windows des paramètres, mais c'est un tour de passe-passe: les appels Windows qui sont faits à ce compte utilisateur seront corrects, mais si on ouvre l'explorateur, on constatera que le dossier utilisateur a conservé l'ancien nom.
Je suppose que, dans ces conditions, si on veut s'adresser à un élément de ce dossier à la ligne de commandes via la variable d'environnement correspondante, l'appel sera correct, rien ne dit que ce soit le cas si j'y utilise le "nouveau" chemin parfaitement qualifié.
Pour changer ce nom pour la raison précédente et pour des raisons cosmétiques, il faut passer par le registre; personne n'était là pour voir si les utilisateurs ont correctement mis cette manipulation délicate en oeuvre, en tout cas nombreux sont ceux pour qui en a résulté la conséquence précédente, le crash de Windows.
29 juil. 2023 à 17:05
Bonjour,
Tu devrais cesser de nous servir du PowerShell dès que tu écris quelque chose: non seulement tu es hors sujet, la demande porte sur de simples commandes Dos, mais comme je l'ai souligné en <2>, qu'elle soit en Cmd ou PowerShell une telle commande n'a pas de sens.