Internet fonctionne que par le switch

Jean -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Internet fonctionne que par le switch et plus en sortie des RJ45 directement sur la boxe.

Bonjour, par manque de port RJ45, j’ai acheté récemment un switch de chez FS.

https://www.fs.com/fr/products/169148.html

J’ai pris ce switch pour plus tard utiliser le POE. Le switch est connectée à une livebox 5. Le problème, c'est que maintenant, je n’ai internet par le câble RJ45 uniquement via le switche. Les RJ45 connecté directement sur la boxe n’ont plus internet. Les PC connectés en wifi a la boxe ont toujours internet.

Avec vous une idée d'où peu provenir le problème ?

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

ça demande des vérifications plus précises, mais à la base il n'y a aucune raison sauf livebox en panne.

ça dépend aussi combien de temps dure le test, la table d'affectation des adresses mac par port a une certaine durée, qui peut aller à quelques minutes pour être mise à jour, tout dépend du trafic en cours.

Bref, le premier problème dans ce cas est le routage des adresses mac, mais ça doit être réglé en 5mn normalement, voire moins.


0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 

bonjour,

Les PC câblés sur la box reçoivent une adresse IP de la box?  Ils peuvent pinger la box?

0