Comment creer un dossier partager dans un domaine

toussaint -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, j'ai un problème que je travail dessus si quelqu'un peut m'aider ?

Voici ma question : comment faire pour scanner un fichier avec canon IR-ADV C3520i dans un dossier partager dans le domaine ? 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

ton titre n'a guère de rapport avec ta question en fait, et surtout aucun rapport avec le forum où tu la poses.

scanner en réseau est juste quasi impossible pratiquement, il faut se trouver près du scanner pour insérer et positionner le document.

Après, c'est suivant l'appli de scan, la sauvegarde du fichier.

et le partage, c'est d'abord le choix du dossier où on l'enregistre, qui doit être un dossier partagé sur le réseau.

0
toussaint

Salut,

En fait, je voudrais créer un dossier partger ou les gens du domaines c'est à dire appartient dans un réseau peuvent accéder a des fichiers scanner depuis le dossier partager. Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

OK,

rien à voir avec le le scan, donc.

et donc, tu ne sais pas partager un dossier sur le réseau ?

Tu es admin du domaine ?

0
dom

Il faut que tu crées un dossier partagé avec des droits pour un utilisateur x.

Dans le scanner tu rentres le chemin complet de ton dossier \\192.168.1.1\partage

Et les identifiants de l'utilisateur x avec le domaine

0

tu pourrais préciser que 192.168.1.1 est un exemple, il n'en est pas forcément de même sur son réseau, c'est peu probable d'ailleurs, surtout que dans un domaine il est plus courant d'accéder par le nom du serveur (qui est forcément dans le dns active directory) que par son adresse IP.

0