Arnaque PayPal au carte PCS :

Sarah - 27 juil. 2023 à 12:59
Clarckos Messages postés 9926 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 27 juil. 2023 à 14:19

Bonjour je vais vous raconter l'histoire d'arnaque vécu par ma fille et moi .

Hier une personne de son faut nom je suppose ( Alain Desmier ) à contacter ma fille contacté sur Leboncoin car c'est elle qui s'occupe des ventes pour une annonce d'un tableau Japonais que je vendais à 50 € la personne m'a envoyé un message sur Leboncoin en disant que elle ne voyait pas très bien les photos sur l'annonce donc elle m'a donné son numéro de téléphone je lui ai envoyé des photos du tableau elle m'a dit que elle me l'acheter à 80 € alors que le prix de base était à 50 €, mais que sur l'application paypal donc j'ai créé un compte PayPal elle m'a dit que soi-disant elle m'avait envoyé mes sous donc je l'ai envoyé un message comme quoi je les avais pas eu elle m'a dit que c'était normal et que quelqu'un allait m'envoyer un message ou un appel même pas 2 minutes après j'ai eu un appel d'un type en Côte d'Ivoire qui se faisait passer par un employé de paypal cet escroc m'a appelé de 21h jusqu'à 22h le soir il m'a fait faire plein d'opérations bancaire ensuite il m'a dit que demain à 8h ce matin il allait me rappeler er qu'il fallait que je donne un code secret pour vérifier que c'est bien lui ensuite il m'a que il fallait que je vais dans un bureau de tabac et que je devais donner mon téléphone à ma fille en attendant que je vais aller chercher les cartes car ça devrait restée confidentiels qu'il me donnerait 20 € pour le déplacement il m'a fait acheter 5 cartes PCS à 250 € l'unité il m'a dit que j'allais être remboursé et que je devais faire trois cartes PCS payer et ensuite encore deux cartes PCS et payer encore que je devais prendre en photo les 5 cartes PCS heureusement ma banque n'a pas accepté l'achat des cartes PCS donc ensuite je lui ai dit comme quoi je devais aller travailler et il ma dit que je devais prendre de l'espèce est les acheter puis envoyer des photos et qui me rappellera le soir sauf qu'il m'a dit que je devais mettre un nouveau RIB pour qu'il prélève mon argent ,je lui ai dit comme quoi ça marchait pas il m'a dit qu'il me rappellera ce soir, ça m'a semblé ça étrange que un employé de Paypal me demande tout ça ,je me suis donc renseigné sur internet et j'ai vu plein de témoignages parler aussi de carte PCS donc je suis allé à ma banque et j'ai fait opposition j'ai bloqué le numéro maintenant j'espère que les opérations bancaires que j'ai faites ne vont pas être prélevé voilà mon histoire de ma fille et moi . 

2 réponses

Clarckos Messages postés 9926 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 734
27 juil. 2023 à 14:19

Salut Sarah.

Dorénavant, dans le moindre doute d'une manière de faire, que ce soit PCS (systématiquement une arnaque), ou autre, renseignez vous, cherchez sur internet ou même posez la question sur CCM, on saura vous dire s'il s'agit d'une arnaque ou non!

Le fait de vous faire payer des tickets PCS à 250€ pour un objet à 50€, cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille?

Donc faites attention la prochaine fois, LBC regorge de cas comme ça.

Par exemple: il y a aussi le transporteur qui vous ramène l'argent de l'acheteur....ce qui est aussi une arnaque.

Bonne journée.

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 60
27 juil. 2023 à 13:58

Super,

0