Demande de remboursement zofoot

Mathrgt74 - 26 juil. 2023 à 22:53
 Lolottine - 23 août 2023 à 09:53

Bonjour

suite à une erreur de taille j’ai demandé l’annulation de ma commande zofoot. Après différents messages et une confirmation de remboursement de leur part cela fait 7 jours que je n’ai rien recu. Je commence à me dire que je ne serais jamais remboursé 

3 réponses

bazfile Messages postés 53745 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié le 1 août 2023 à 12:54

Bonjour.

Tout a déjà été dit ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37755558-site-zofoot

Site de contrefaçons chinois, information sur le site https://whois.domaintools.com/zofoot.com

Il faut se méfier des prix trop bas cela cache souvent de la contrefaçon car il ne faut pas rêver tout à un prix.


2

Pareil, jamais remboursee. L avez vous été depuis votre message?

0
Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
1 août 2023 à 10:31

Bonjour,

Il est essentiel de faire des recherches sur la fiabilité des sites avant de passer une commande. Le fait qu'ils n'acceptent le remplacement que pour des problèmes de qualité ou d'erreurs de livraison sans mentionner le délai légal de rétractation de 14 jours est préoccupant.

Pour obtenir votre remboursement, je vous conseille de rassembler toutes les preuves montrant que le site ne respecte pas la loi et les échanges que vous avez eus avec eux. Dans un second temps contacter votre conseiller bancaire pour obtenir des conseils sur la marche à suivre en cas de non-remboursement par le site.

En général, les clients peuvent obtenir un remboursement de leur propre banque dans certaines situations spécifiques, notamment en cas de fraude, d'arnaque ou de non-livraison des biens ou services payés par carte de crédit.

Mais aussi problème lors d’un achat (produit ou service non reçu, défectueux ou non conforme à la description, faillite du vendeur, etc.)

Cela dépend souvent des politiques et des garanties offertes par la banque émettrice de la carte.

J'espère que vous pourrez résoudre cette situation rapidement. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander. Bonne chance !

-4
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 1 août 2023 à 11:08

Bonjour Noirmagus,

Encore une réponse manifestement volée à ChatGPT ou autre, je vous invite à consulter rapidement ceci :

https://www.commentcamarche.net/infos/27839-forum-ccm-charte-reponses-generees-par-ia/

Et de ne pas oublier, dans vos prochaines interventions de signaler clairement en début, fin ou en signature de réponse que vous avez utiliser une intelligence artificielle, avec une mention type "Réponse générée avec NOM DE L'OUTIL".

1
Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 > baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
1 août 2023 à 11:19

Bonjour, baladur13

J'ai personnellement été confronté à ce genre de situation par le passé. Il y a quelques années, j'ai été victime d'une arnaque sur un site en ligne. Dans cette situation, le meilleur recours possible a été d'informer ma banque qui a pu me rembourser.

Ma réponse est basée sur mes recherches effectuées sur le site Zofoot, ainsi que sur divers autres sites concernant les droits des consommateurs et mon expérience personnelle.

Je suis écrivain public, je connais bien ce genre de situation.

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
1 août 2023 à 11:31

Bonjour,

Il s'agit manifestement d'un site contrefaisant probablement situé hors juridiction, ne comportant pas ses cordonnées et s'asseyant sur toutes les mesures de protection du consommateur de droit européen.

Qu'on ait du comme tu le suggères éviter de commander sur le site en question est une évidence, mais c'est un peu tard.

Pour le reste, et quoi que tu en racontes ou des pas très intelligences artificielles à ta place, le client a malgré ton blabla les yeux pour pleurer.

2
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
1 août 2023 à 11:40

Salut,

Dans cette situation, le meilleur recours possible a été d'informer ma banque qui a pu me rembourser.

S'il s'agit d'une arnaque dûment identifiée (paiement non autorisé), la banque doit rembourser.

S'il s'agit d'un achat, la banque n'a rien à dire, c'est au consommateur d'être vigilant.

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un paiement frauduleux mais bien d'un achat sur un site non fiable...

2
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
1 août 2023 à 12:08

Tu t'enfonces à toujours vouloir avoir le dernier mot.

Comme souligné par blux, la banque ou une assurance n'ont rien à y voir et, quand bien même un commerçant n'en ferait pas comme ici mention expresse dans ses conditions de vente que rien ne le contraint à échanger ou rembourser du fait d'une erreur de taille ou tout autre motif n'affectant pas la "qualité" du produit; même s'il le faisait qu'il en porterait les frais de retour à ma charge, c'est dissuasif si c'est à l'autre bout du monde.

Le reste est du vent: je n'ai aucun moyen de faire jouer le droit de rétractation hors UE à un commerçant qui ne souhaite pas s'y conformer, et encore moins de l'y contraindre par voie judiciaire puisque, quand bien même les coûts mis en cause permettraient d'éponger les dépens d'une action au civil que ces gens là se sont volontairement rendus inexistants, on ne sait pas quelle juridiction est compétente et sous quel régime de droit.

2