Ne conserver contacts que sur WA, pas sur téléphone

Résolu/Fermé
lobace Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 26 juil. 2023 à 09:57
lobace Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 26 déc. 2023 à 21:09

Bonjour,

Est-il possible de n'enregistrer les contacts WhatsApp QUE dans cette application (que ce soit la version mobile iOS/android ou la version appli de bureau MacOS/Winbdows) sans qu'il les importe dans mes contacts du téléphone ?

J'utilise WA uniquement sous la contrainte et pour des groupes pré-existants qui ont choisi ce mode de communication (que j'abhorre, mais ce n'est pas le sujet). Il m'arrive d'avoir besoin de contacter un membre d'un groupe en particulier (pour ne pas troller la discussion globale) pour quelques échanges en parallèle du groupe. Ça n'en fait pas, pour autant, un ami que je souhaite conserver parmi mes contacts du téléphone (ils sont déjà assez nombreux comme ça, plus la liste est longue et plus il devient pénible d'en retrouver un lorsque je veux faire un appel).
Pour autant, lorsque je suis dans WhatsApp, j'aimerai le voir affiché par son nom (et un nom que je puisse modifier pour le rendre compréhensible vu que certains ne mettent même pas leur vrai nom) et pas par un n° de téléphone qui n'a aucun sens pour moi. Or c'est l'affichage par défaut dans WA et je ne trouve pas comment le modifier.
Voici en illustration la page de WA, on voit qu'une partie des contacts apparaît par le N° de téléphone, ce n'est pas super pratique.

Windows / Firefox 115.0

1 réponse

Radinoz Messages postés 15073 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 000
22 sept. 2023 à 06:36

Bonjour 

Les contacts se gère avec l’app annuaire de ton mobile et pas directement sur WhatsApp..,

Désolée…

;)

1
lobace Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 1
26 déc. 2023 à 21:09

C'est bien décevant mais au moins comme ça je sais qu'il n'y a pas d'issue au problème.

0