Connaissez-vous la méthode Kontre Kourant ?

Résolu/Fermé
Hatchepsout78 -  
brucine Messages postés 21704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pour préparer au mieux mes concours je souhaiterais savoir pratiquer la lecture rapude (lire vite et efficacement). Que pensez vous de la methode Kontre Kourant ? Je n'ose pas investir dans la préparation car c'est plus de 200 €. Je voudrais d'abord avoir des conseils. J'ai trop investi dans des formations qui m'ont en réalité rien apportées.. Je vous remercie pour vos retours.

Bonne journée.

Isabelle.

1 réponse

bazfile Messages postés 58596 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 796
 

Bonjour.

Évite de dépenser de l'argent inutilement avec toutes ces méthodes à la c.. qui pullulent sur le net et sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et Cie) tout ça c'est du flan.

Toutes ces méthodes pour devenir riches rapidement, lire  rapidement rapportent pas mal d'argent vu tous les gogos qui y croient et qui paient, désolé d'avoir cassé l'ambiance mais :

TOUT ÇA C'EST DE L'ARNAQUE.

Voir cette vidéo qui t'expliquera le fonctionnement de ces sociétés et de leurs dirigeants.

Bonne journée.


1
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 

Bonjour,

La meilleure façon de mémoriser, c'est la copie manuelle, partielle ou totale.

0
brucine Messages postés 21704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

J'avais à la fac un camarade qui nous énervait parce qu'il apprenait tout par coeur, il y avait pourtant du volume.

Un jour, il était absent et a demandé ce qu'il fallait apprendre pour préparer le TP du lendemain, de rage quelqu'un lui a répondu les pages 48 à 53 de la table de logarithmes à 5 décimales: le lendemain, il les savait, mais il n'était pas meilleur que les autres et même plutôt moins bon du fait de cet "apprentissage" servile.

La capacité de vitesse de lecture et de compréhension est variable selon les uns ou les autres, mais il est communément acquis qu'il est impossible au bipède moyen de mémoriser textuellement trop de données.

Ce qui signifie que la seule manière de procéder est de tout lire à sa vitesse, mais d'apprendre à y faire le tri de ce qui est du blabla ou acquis pour nous (et pas forcément pour un autre) de sorte à finalement ne mémoriser qu'un plan ou un résumé.

1