Migration d'un Contrôleur de domaine secondaire en principal

rkkonan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 25 juil. 2023 à 14:40
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 août 2023 à 10:36

Bonjour à Tous.
J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows Server 2019 Standard (S1).
J'ai joint mes différents postes au domaine.
Au bout d'un temps utilisation, j'ai eu quelques soucis de licence et je suis obligé de réinstaller mon serveur.
J'ai donc réinstaller mon système sous Windows Server 2022 Standard (S2). J'ai réinstallé mon contrôleur en le configurant en serveur AD Secondaire. Les 2 serveurs synchronisent correctement.  
J'espérais qu'en déconnectant le premier serveur (S1), que le second (S2) devienne automatiquement le principal.
Mal heureusement, lorsque S1 est hors réseau, S2 ne fonctionne pas bien (impossible de joindre les postes au domaine, impossible d'avoir accès à la liste des utilisateurs, etc.)
 
J'ai certainement manqué quelque chose dans mes paramétrages. Merci de me donner un coup de main.
 
Merci

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
Modifié le 11 août 2023 à 10:37

Bonjour, tu dois traansférer les FMSO (master rôles) Voir le lien ci dessous https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/identity/view-transfer-fsmo-roles . Fais un copier-coller du lien microsoft dans ton explorateur web


0