Je ne capte pas toute les chaines eutelsat.

Lenul -  
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai installé ma parabole moi même, mais n'ayant pas réussi à la régler, j'ai dû faire appel à un antenniste. Problème, les chaines ne sont pas captées correctement, depuis plusieurs semaines. Je capte actuellement difficilement france 3 mais j'y arrive. Je n'arrive même pas à avoir la 0.

Le signale osscille entre 0 et 73%de signal et 0 et35% de qualité.

Que faire ?

À savoir que je suis dans une région très venteuse.

Ma parabole est une parabole de 60cm d'occasion, la tête LNB est neuve d'il y a 3 mois. Elle est réglée sur eutelsat 5w. Le décodeur est un fransat.

Bonne soirée

Android / Chrome 114.0.0.0

4 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Bonjour,

Perso, je ne comprend pas l'antenniste qui est venu te regler la parabole, ne te l'ai pas dit ! eutelsat 5w n'est pas aussi puissant qu'un astra 1 pouvant lui, ce contenter d'une 60cm.

Pour ma part, je mettrai une 80 cm aussi....

1
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonsoir,

Il va falloir penser à une parabole d'au moins 80 cm

0
Lenul

Je suis en france dans le morbihan pas à l'autre bout de la planète.

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Tu viens ici demander conseil, je t'en ai donné un et tu en fais ce que tu veux et que tu soit dans le le Morbihan et pas à l'autre bout de la planète n'empêche pas qu'une parabole de 60 soit insuffisante

0