Offre de remboursement sur un Chromebook

Fradel - 23 juil. 2023 à 16:18
brucine Messages postés 16934 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 23 juil. 2023 à 18:15

Bonjour,

Ce mail fait suite à mon litige commercial concernant l'achat d'un chromebook Asus, effectué dans un magasin Connexion partenaire Boulanger.

En effet, après des recherches effectuées sur internet, je me suis orientée sur un chromebook Asus, modèle ASUS pack CM5500FDA-E60237.

Habitant dans le Lot (46), je me renseigne sur internet où je peux trouver ce modèle près de chez moi. On m'oriente sur le site de Connexion près de chez moi, qui nous oriente sur le site de Boulanger.

Je décide donc de commander ce produit à ce même magasin dans lequel on m'informe qu'il y a une offre de remboursement de 80€ de la part de Google pour cet achat.

Cette information me conforte dans mon acte d'achat.

On m'explique les démarches à suivre, une fois l'ordinateur acheté.

Je remplis donc le formulaire, avec les documents demandés: à savoir;

   -la facture d'achat,

   -le modèle

   -la date d'achat

   -le numéro de série.

Tous les critères demandés étaient présents.

Une semaine après avoir envoyé les documents, on me signale que je ne suis pas éligible à l'ODR car l'article n'a pas été acheté chez Boulanger!!!!(

Suite à celà, je suis allée au magasin Connexion partenaire Boulanger de chez moi en leur expliquant mon cas.

Ils me signalent que ce n'est pas normal, étant donné qu'ils ont acheté cet ordinateur sur la plateforme de Boulanger. 

Ils sont donc remontés auprès de la Centrale d'achat, qui leur a confirmé mes dires.

On nous demande à nous, consommateurs, de continuer de faire vivre les commerces de proximité, mais n'avons pas les mêmes droits que ceux qui achètent sur internet ou en grande ville.

Je ne trouve pas cela légitime. Il y a donc préjudice commercial et tromperie.

J'attends donc un retour de votre part, et me tiens informée auprès d'un service des consommateur

Merci

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41109 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 866
Modifié le 23 juil. 2023 à 18:01

Bonjour,

J'attends donc un retour de votre part,

Vous vous trompez d'interlocuteur !

Pour infos, vous êtes sur un forum ici et on ne vend rien et on ne rembourse rien non plus.

Pour de l'aide, essayez plutôt de voir ici…

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

https://www.economie.gouv.fr/mediateur/comment-saisir-mediateur


3
brucine Messages postés 16934 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 399
23 juil. 2023 à 18:15

Bonjour,

Le cheminement décrit m'échappe.

Google ne fait cette ODR qu'auprès d'un certain nombre de grandes enseignes, sans doute parce qu'il espère récupérer sa mise sur le nombre d'unités vendues.

Connexion aura beau avoir un "partenariat" avec Boulanger (sur lequel on ne sait pas comment il se rémunère ni comment il facture l'opération, mais ce n'est pas notre problème) qu'il fera ensuite ses salades avec Boulanger mais que la facture sera émise par le vendeur final, Connexion, et que donc on l'a forcément dans le dos et qu'on le sait ou devrait le savoir dès le départ.

Puisqu'il nous est rapporté que Connexion n'a fait que commander chez Boulanger, on s'est peut-être brûlé les ailes en voulant le beurre et l'argent du beurre en économisant les frais de port qu'on aurait eus en commandant soi-même en ligne chez Boulanger ou en mazout pour aller chercher la commande dans le magasin Boulanger le plus proche.

0