Casque USB non détecté

Fermé
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - 21 juil. 2023 à 12:47
Bennebenne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 25 août 2024 à 19:26

Bonjour, 

J'ai récemment acheté un casque micro filaire  pouvant se connecter par USB, mais quand je le branche, mon ordinateur est incapable de le détecter.

Je suis sous windows 11 sur un pc portable Lenovo.

Merci d'avance pour votre réponse.  

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21106 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 Ambassadeur 1 878
21 juil. 2023 à 12:59

Bonjour,

Précise quel casque filaire (marque et modèle).S'il n'est pas détecté, il lui faudra installer son driver (pilote) pour le faire fonctionner.


0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4
21 juil. 2023 à 13:05

C'est un casque Qilive, le Q.3567, j'ai déjà tenter de chercher ses drivers mais impossible de les trouver.

Et quand j'ai demander de l'aide au support de la marque la personne qui ma répondu m'a dit que ce casque n'avais pas de drivers :/

0
Panth33ra Messages postés 21106 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 1 878 > Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 13:15

Effectivement, il n'existe pas de drivers pour ce casque. Vérifie si Windows 11 est à jour.

Source : Produits Gaming de la marque Qilive

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4 > Panth33ra Messages postés 21106 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025
21 juil. 2023 à 13:19

Oui mon Windows à toutes les mise à jour, je n'ai fait que vérifier depuis hier. 

0
linformaticienofficiel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
Modifié le 21 juil. 2023 à 17:08

Bonjour,

Pouvez-vous essayer ce driver ?

(N'utilser que les liens vers des fournisseurs officiels et vérifié merci. La modération.)

(télécharger le fichier et l'extraire sur le bureau, ouvrir le gestionnaire de périphérique → appuyer sur son nom d'ordinateur → action → ajouter un matériel d'ancienne génération → suivant → installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste → afficher tout les périphériques → suivant → disque fourni → parcourir → bureau → sélectionner le fichier → installer et terminer)

En attente d'un retour de votre part :)


0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4
21 juil. 2023 à 14:25

Bonjour, 

Après avoir télécharger qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

1
linformaticienofficiel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 > Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 14:29

j'ai modifié ma réponse en vous mettant les instructions

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4 > linformaticienofficiel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
21 juil. 2023 à 14:38

D'accord, merci.

Je viens de le faire et ça m'a mis ce message : 

"Le matériel suivant a été installé :

Android ADB Interface

Le logiciel pour ce périphérique est maintenant installé, mais pourrait ne pas fonctionner correctement.

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

1
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4 > linformaticienofficiel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
21 juil. 2023 à 15:04

J'ai malheureusement fait tout ce que tu as dit mais sans succès :/ 

1
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4 > linformaticienofficiel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
21 juil. 2023 à 15:37

Le casque possède deux branchement jack (Micro et casque) et un branchement USB, c'est ce dernier qui pose problème et je ne peux donc pas utiliser le micro car mon ordinateur ne possède pas assez de prises jack 

1
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
Modifié le 21 juil. 2023 à 15:35

Bonjour,

Connecte le casque au pc:

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Le casque audio est-il encore en alerte ?

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4
21 juil. 2023 à 15:39

Bonjour, 
Aucune rubrique autres périphériques 

Et le casque n'apparait pas dans la liste des périphérique.

0
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
Modifié le 21 juil. 2023 à 15:41
Et le casque n'apparait pas dans la liste des périphérique.

Pas d'alerte dans contrôleurs de bus USB ?

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4
21 juil. 2023 à 15:42

Non aucunes 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
21 juil. 2023 à 15:47

Démarrer
Paramètres
Bluetooth et Périphériques
Clique sur Ajouter un appareil

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4
21 juil. 2023 à 15:52

C'est pour ajouter un appareil en bluetooth non ? Mon casque est filaire alors ça ne marche pas

0
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
21 juil. 2023 à 15:57

As-tu essayé tout de même c'est indiqué Bluetooth et Périphériques

Sinon, essaie ceci:

Panneau de configuration
Tous les éléments du Panneau de configuration
Périphériques et imprimantes
Ajouter un périphérique

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4
Modifié le 21 juil. 2023 à 16:01

J'ai essayer les deux manière et ça n'a pas fonctionner :/

0
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370 > Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 16:02

Le casque est bien connecté ?
Si oui, as-tu essayé un autre port ?

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4 > kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025
21 juil. 2023 à 16:04

Oui j'ai essayer tout les port USB

0
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370 > Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
21 juil. 2023 à 16:05

Désolé, plus d'idées !

0
Kaiho_6225 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 4 > kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025
21 juil. 2023 à 16:05

Pas de soucis merci quand même ! 

0