Reseau 2 postes /live box invent + dongle

Résolu/Fermé
flyingsteph - 15 oct. 2007 à 17:58
 flyingsteph - 16 oct. 2007 à 01:41
Bonjour,
Je dispose de:
2 PC fixes sous XP SP2 chacun equipé d'une carte ethernet.
La live box inventel est accompagnée d'un dongle et d'un recepteur TNT orange normalement connecté à la live box en ethernet.
Un cable ethernet droit fixe avec à chaque extrémité une prise legrand murale
Deux cables croisés et 2 droits.
1 router PEABIRD 4 ports switch
L'objectif est de partager, internet en simultané sur les 2 postes,ainsi que tous les fichiers.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment assembler et brancher et configurer tout celà, si possible sans utiliser le disque fourni avec l'abonnement. sachant que je ne suis pas de la génération informatique (70 ans) et mes petits enfants pas encore assez bricoleurs.

Merci à celui ou ceux qui pourront trouver un peu de temps pour m'aider.( se dit aussi au feminin bien sur).
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 oct. 2007 à 00:35
il te faut au moins un pc avec 2 cartes ethernet (une qui vas a la livebox,et l'autre qui va a l'autre pc) vus que ta prise ethernet jaune a le decodeur de bfanche dessus
je dis nimporte quoi,tu a un switch ethernet
tu relis le switch a la livebox , ensuite tu relie les deux pc au switch ,(les cables croises pour les pc au switch , et un droit pout le switch a la livebos),trois croise aurait ete mieux mais ca doit passer
ensuite tu ouvre le panneau de configuration de chaque pc,tu ouvre les connection reseau,tu fais un clic droit sur chaque carte ethernet tu choisis renomer et tu nomme chaque carte" internet" (pas obligatoir mais par comoditee),et tape sur la touche "enter" apres avoir renome
tu refais clic droit sur chaque carte,ouvre proprietee,surligne "protocole internetTCP/IP",et tu clique sur proprietee,la tu choisis "obtenir les adresses IP automatique" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement",tu ferme tout en cliquant sur ok a chaque fenetre a fermer ou apliquer
tu fais les deux cartes une par une (la carte de chaque pc)
reposte si ca marche pas et que tu doive mettre une IP manuellement sur 1 pc
0
flyingsteph
16 oct. 2007 à 01:41
Merci Hamajil pour cette réponse rapide,j'essaierai de l'utiliser demain et vous tiendrai au courant.
Merci encore
0