Question d'upgrade

Résolu/Fermé
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 19 juil. 2023 à 18:52
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 21 juil. 2023 à 14:30

Bonjour, j'ai une config pas si mal que je me suis faite récemment :

Alim :Fox Spirit GT-750P

Boitier :MSI MAG Forge 100r

GPU :Rx 6700 xt nitro +

CPU :Ryzen 5 5600

Ram :Corsair Vengeance Rgb pro 3200Mhz 2x8go

Carte-mère :Asus rog strix b550-f gaming

Ventirad : Be quiet pure rock 2 fx

Mais si je veux l'upgrade pour jouer aux prochains jeux j'ai un petit problème :

-Dans le cas ou je veux upgrade le GPU, je vais aussi devoir upgrade l'alim. De plus j'aurai du bottleneck avec mon CPU qui sera trop faible.

-Dans le cas ou je veux upgrade le CPU, je vais devoir changer de carte mère (car je trouve un peu inutile de passer de ryzen 5 5600 à ryzen 7 ou ryzen 9 maintenant que une autre génération plus performante), de ram et peut être aussi d'alim. De plus j'aurai sûrement du bottleneck avec mon GPU qui sera moins adapté au CPU

-Dans le cas ou je veux upgrade la ram, quand je passerai à la prochaine generation de processeur, je devrai prendre de la DDR5 et donc les 32Go de ram seront devenus "inutiles" de plus augmenter de 16go à 32Go n'est surement pas la meilleure upgrade en terme de performances

Donc j'ai besoin d'aide pour savoir quoi upgrade prochainement, à savoir que je vais pas upgrade le gpu ET le cpu, le tout en quelques mois, il y aura une intervalle de 1an car je n'ai pas assez d'argent pour acheter les deux (+carte mère, + ram, +alim)

2 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
20 juil. 2023 à 10:54

"Donc j'ai besoin d'aide pour savoir quoi upgrade prochainement, à savoir que je vais pas upgrade le gpu ET le cpu, le tout en quelques mois, il y aura une intervalle de 1an car je n'ai pas assez d'argent pour acheter les deux (+carte mère, + ram, +alim)"

Ce n'est pas clair, ta question. Tu voudrais commencer à acheter des composants maintenant pour un upgrade dans un an? Si c'est cela, ce n'est pas une bonne idée, car d'ici à un an, il y aura, vraisemblablement, des changements. La seule chose raisonnable que tu peux faire, c'est de profiter de la baisse des prix des Ryzen 5000 pour revigorer un peu ton pc en remplaçant ton Ryzen 5 5600 par un Ryzen7 5800X, par exemple, pour attendre et voir venir.


0
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
20 juil. 2023 à 13:48

Jusqu'ici j'ai toujours eu un but, un objectif pour mon pc, je ameliorais au fur et à mesure, j'avais un i5 3570k avec une gtx 650, ensuite je me suis acheté une gtx 1050ti ensuite je me suis acheté un ryzen 5 5600 avec sa carte mère et sa ram en même temps que quelqu'un me donne sarx 580 8g, j'ai ensuite acheté un boitier, une alim, un ventirad meilleur, et pour finir j'ai acheté une rx 6700 xt. Maintenant que j'ai accompli mon objectif qui était d'améliorer voir même avoir un bon pc gamer, je ne sais plus quoi améliorer pour le rendre plus puissant, je cherches donc un nouveau objectif pour mon pc plus puissant pour les prochains jeux. Sauf que la maconfig est équilibré, 0 bottleneck, si j'upgrade le gpu ou le cpu je vais avoir du bottleneck. 

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
21 juil. 2023 à 02:43

Si on peut ajouter une CG à n'importe quel moment. Il est vrai qu'on peut acheter des pièces en plusieurs fois. Je l'ai déjà fait. Mais commencer à acheter maintenant des composants pour un pc qu'on compte monter dans un an ne semble pas opportun. D'ici à un an, il pourrait avoir des changements significatif en matière de composants.


0
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
Modifié le 21 juil. 2023 à 14:31

Mais je pense que je vais attendre 2-3ans comme ça les nouveaux composants seront à pas cher sur leboncoin.

Et à la place j'améliore mon setup

Et justement j'hésite à me prendre un écran 1440p au lieu d'un 1080p, apparemment c'est du gachis d'avoir une rx 6700 xt avec un écran 1080p,tu en penses quoi ? 

0