Je ne sais pas quoi prendre comme carte mémoire
Nono91_0764
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Lolomomo -
Lolomomo -
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques informations concernant une carte de mémoire vive (enfaite je sais pas vraiment comment ça s'appelle). Sur mon ordinateur portable je n'est pas assez de place et j'aimerais rajouté de la mémoire avec une carte. Qu'est ce je dois prendre ? Aidez moi je n'y comprends rien... Mon ordinateur est un Unowhy y13, il y a écrit M.2 2280 Sata après avoir chercher j'ai trouver mais celles ci avais 3 dents au bout alors que moi il n'y en a que 2. Comment faire...

J'aurai besoin de quelques informations concernant une carte de mémoire vive (enfaite je sais pas vraiment comment ça s'appelle). Sur mon ordinateur portable je n'est pas assez de place et j'aimerais rajouté de la mémoire avec une carte. Qu'est ce je dois prendre ? Aidez moi je n'y comprends rien... Mon ordinateur est un Unowhy y13, il y a écrit M.2 2280 Sata après avoir chercher j'ai trouver mais celles ci avais 3 dents au bout alors que moi il n'y en a que 2. Comment faire...

A voir également:
- Unowhy y13 ram upgrade
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
15 réponses
Bonjour
ce n'est pas un emplacement de la mémoire vive ( RAM)
mais un port M.2 pour mettre un SSD M.2 SATA ( disque dur)
ce n'est pas un emplacement de la mémoire vive ( RAM)
mais un port M.2 pour mettre un SSD M.2 SATA ( disque dur)
Attention, après avoir rajouter mon ssd le pc ne démarre plus. Du coup je reste bloqué depuis 3 semaines... Je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci
Il ne démarre même plus... Pas de lumière quand je mets le chargeur... Rien à faire..... J ai retiré le ssd... On est bcp à avoir ce souci à parement au moins deux amis...
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Vous ne pouvez mettre que SSD en 64 Go ou 128 Go, comme celui-là !
Vous ne pouvez mettre que SSD en 64 Go ou 128 Go, comme celui-là !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Le SSD M.2 qui est sur l'image que tu as postée a 2 encoches, c'est donc Un SSD M.2 SATA. De plus c'est de la taille 22.80n taille la plus courante, donc facile à trouver. Quelle capacité a ton SSD actuel? Combien veux-tu mettre pour un nouveau SSD?
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
PS. On dirait que ton ordinateur a 2 emplacements pour SSD. Un emplacement pour SSD M.2 SATAQ, celui qui est qui est actuellement occupé et un emplacement M.2 NVMe (PCIe) non occupé. Vérifie cela. Si c'est le cas, il faudrait ajouter, de préférence, un SSD M.2 NVMe .
Merci beaucoup est ce que celle ci fera l'affaire ?
https://www.amazon.fr/Crucial-CT500P2SSD8-Interne-Vitesses-atteignant/dp/B086BGWNY8/ref=asc_df_B086BGWNY8/?tag=&linkCode=df0&hvadid=411487157746&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9007975363202955681&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056466&hvtargid=pla-973021540717&ref=&adgrpid=92623552794&th=1
https://www.amazon.fr/Crucial-CT500P2SSD8-Interne-Vitesses-atteignant/dp/B086BGWNY8/ref=asc_df_B086BGWNY8/?tag=&linkCode=df0&hvadid=411487157746&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9007975363202955681&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056466&hvtargid=pla-973021540717&ref=&adgrpid=92623552794&th=1
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Remarque: Les ordres des débits des SSD de c'est plutôt en MB/s et non Mb/s.
Salut à tous,
J'ai acheté celui là https://www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR/ref=cm_sw_r_apan_i_TP08HAX61JAAVRH86E1P?_encoding=UTF8&psc=1
Après installation, le pc c est eteind et après impossible à rallumer... Je suis deg... Avez vous trouvez une solution pour le redémarrer ?j ai tout essayé mais rien à faire.
J'ai acheté celui là https://www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR/ref=cm_sw_r_apan_i_TP08HAX61JAAVRH86E1P?_encoding=UTF8&psc=1
Après installation, le pc c est eteind et après impossible à rallumer... Je suis deg... Avez vous trouvez une solution pour le redémarrer ?j ai tout essayé mais rien à faire.
Bonsoir Quentin, mon pc ne démarre même plus impossible d'arriver au bios. Quand je branche le chargeur aucune diode ne s'allume..... Du coup je suis bloqué la
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tito,
Au lieu de venir squatter la discussion de Nono91_0764, tu aurais dû ouvrir ta propre discussion. C'est très simple.
Au lieu de venir squatter la discussion de Nono91_0764, tu aurais dû ouvrir ta propre discussion. C'est très simple.
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est trop tard pour participer à la discussion.
J'ai eu le même problème, à savoir que le pc ne démarre pas après l'installation de ssd.
La solution est simple. Il suffit d'inverser le disque ssd c'est à dire le monter "à l'envers " car il y a un dissipateur en dessous. Le pc va démarrer tout seul.
Cordialement