Avis Dashlane

luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 6 sept. 2022 à 19:06
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 6 sept. 2022 à 19:30

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de forum ici en parlant (mais j'ai peut-être de la mer** aux yeux).

Voilà, j'utilise jusque là le gestionnaire des mots de passe de google depuis des années déjà, mais depuis un moment, google me dit de plus en plus souvent que mes mots de passe sont compromis (fuite de serveurs de sites tiers sûrement). Et tel le giga géni que je suis, je fais comme tout le monde, j'utilise les mêmes mots de passe sur de nombreux sites (avec des formes variables évidemment), sauf que tout le monde le sait, c'est pas très sécure de faire ça. Qui plus est, plus ça va, plus mes mots de passes varient, ce qui fait que je ne retrouve jamais le mot de passe d'un site en particulier et je le réinitialise ce qui me fait une nouvelle variante dont je ne me souviendrai plus d'ici quelques temps. Le cercle infernal que tout le monde connait j'imagine.

Donc entre le manque de sécu de la répétition des mots de passe et cet arrachage de cheveux chronique pour retrouver un de mes mots de passe, je commence à m'intéresser à des gestionnaires tels que Dashlane. (En particulier lui car il dispose d'une fonction de génération de mots de passes forts qui me plaît)

Alors je ne sais pas ce que cela vaut (je parle de la version prémium), mais comme je commence à avoir des mdp qui touchent à des choses sensibles comme le travail ou autre, je considère sérieusement le fait de passer sur ce genre de services.

Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance

1 réponse

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389
Modifié le 6 sept. 2022 à 19:29

Bonjour,

Bonjour,

Utilisateur de Lastpass premium pendant plusieurs années, mon compte à été piraté deux fois en 18 mois, j'ai donc changé de gestionnaire de mots de passe et depuis deux ans j'utilise Dashlan (abonnement 2 PC) la configuration est très intuitive et j'en suis très satisfait.


1
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 250
6 sept. 2022 à 19:30

De ce que j'ai pu comprendre, dashlane est apprécié pour sa sécurité, mais je ne pensais pas que d'autres services seraient à ce point sensibles aux attaques. Merci pour l'info 

1