GTX 1070 Asus qui n'a plus de puissance

Fermé
FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - Modifié le 18 juil. 2023 à 18:40
FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 juil. 2023 à 13:46

Bonjour,

Du jour au lendemain, ma GTX 1070 Asus n'a plus eu de puissance. Elle semble fonctionner car les ventilateurs tournent et elle est bien reconnue par l’ordinateur, mais niveau puissance, plus rien. En faisant des essais, j'ai l'impression que c'est juste le CPU qui est utilisé pour faire tourner les jeux.

Il n'y aurait pas un fusible qui a sauté dessus, en imaginant seulement que ça existe ? Une idée de ce qui peut provoquer ça ?

Merci d'avance. Cordialement.

A voir également:

5 réponses

FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 1
19 juil. 2023 à 19:45

J'ai peut-être un début d'explication. D'abord, je me suis assuré que le problème venait bien de la carte, d'abord en la mettant dans un autre ordi, le problème était toujours là, et en mettant une autre carte dans l'ordi qui a eu le problème, il n'était plus là.

Après, en faisant plein de tests, je me suis aperçu que certains jeux fonctionnaient bien et d'autres non. J'ai réalisé que c'était les jeux sur lesquels j'avais mis dans le panneau de configuration NVIDIA "mode de gestion de l'alimentation : Privilégier le performances maximales" au lieu de "Une puissance optimisée". En mettant donc cette option dans les paramètre globaux, le problème a disparu. J'ai testé aussi sur l'autre ordi, c'est la même chose.

Au moins je peux utiliser la carte, même j'aimerais comprendre comment cela a pu arriver, comme je disais dans l'autre message, du jour au lendemain. Apparemment ça serait donc au niveau de la gestion de l'alimentation de la carte.

Donc si avec ces précisons, quelqu'un a une idée ou un début de piste, merci d'avance.

Cordialement.

0
epango Messages postés 37239 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 221
20 juil. 2023 à 11:01

As-tu essayé de voir s'il y a des nouveaux pilotes et des nouvelles applications pour cette CG?

0
FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 1
21 juil. 2023 à 23:36

Bonjour, oui j'avais essayé d'installer la dernière version. Je pense que la carte à problème "physique", plus qu'au niveau de sa configuration, comme si un composant avait lâché.

En tout cas, en mettant tout sur "Privilégier le performances maximales", ça rend la carte totalement utilisable.

0
flo88 Messages postés 26899 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 617
22 juil. 2023 à 10:34

Bjr

Nvidia propose deux pilotes distinct pour ces cartes, un appellé "gamer ready" pour les jeux majoritairement. L'autre "studio" pour des usages plus classiques ou en tout cas pas les jeux, de fait les réglages sont totalement différents au niveau du pilote et les performances sont fortement affecté si on se trompe de pilote.

Serait il posdible que la mauvaise version soit installée ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 22 juil. 2023 à 13:49

Bonjour, j'avais la version pour les jeux, avec le panneau de configuration qui permet de modifier des options, comme la limite de fps. J'ai eu ce problème alors que ne j'avais rien fait, installé aucun jeu ou logiciel. C'est pour ça que je penche pour un problème "mécanique" de la carte.

Merci.

0