B2100 bloqué
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung b2100 d'occasion et une fois le code pin taper il me met "téléphone bloqué", vue que j'en est acheté 2 et que j'ai desimlocké l'autre je sait que ce n'est pas le message pour le bloquage opérateur...
L'ancien proprio ne se souvient pas du tout d'un code en particulier et me propose même de me rembourser et de me le laisser car il ne voit pas comment régler le problème.
J'ai essayé tout un tas de codes dispo sur cette page https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-b2100-xplorer/les-codes/
Rien n'y fait, ça m'embête de jeter un tel dans un si bon état, auriez vous d'autre solutions ????
- B2100 bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
S'il n'est pas simlocké, c'est soit que trop de codes PIN faux ont été entrés et qu'il faut alors débloquer via le PUK s'il n'est pas lui-même bloqué définitivement pour avoir été mal entré 10 fois de suite, soit qu'il est tombé du camion et que l'IMEI est bloqué.
Bonjour,
CCM ne diffuse pas de procédures de déblocage des smartphones.
Il est recommandé, quand on achète des smartphones d'occasion, faute de s'assurer de l'honnêteté du vendeur, de lui demander au moment de la transaction les codes d'ouverture du produit, sous peine de vous retrouver avec des matériels inutilisables.
Les paramètres de désimlockage étant à demander à l'opérateur, qui vous indiquera la procédure à suivre.
voir :
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
https://www.commentcamarche.net/mobile/android/1025-deverrouiller-un-telephone-android-bloque/
Non ce n'est pas le code puk, je connais bien mon code pin et ma sim marche sur autre tel. Le téléphone était Bouygues comme moi et n'avait pas besoin de désimlockage, malgré tout je l'est fait car c'est possible de démarrer le tel sans carte sim.
Donc je suis persuadé que ce n'est ni un souci de puk ni un souci de désimlockage.
Il n'est pas "tombé du camion" j'ai toutes les infos sur l'ancien proprio, aucun risque la dessus. Mais vu que c'est un vieux modèle qu'il n'a pas utiliser depuis longtemps il ne sais pas d'où peu venir le souci.
Pas prouvé non plus si c'est un modèle très ancien que l'OS propriétaire lui aussi très ancien continue à fonctionner et que l'opérateur correspondant à la carte SIM accepte encore le mode Edge (2G pour schématiser), seul disponible, sur tout ou partie du territoire, un certain nombre de relais Edge ont été reconvertis en 4G.
Le but étant d'en avoir un deuxième de secours je sais que le réseau fonctionne encore sur ce modèle vu que j'en est déjà un qui marche très bien.
Eh bien puisque tu sais et nous pas et que tout y fonctionne, que veux-tu qu'on te dise de plus?