B2100 bloqué

Fermé
Acifil - 18 juil. 2023 à 16:13
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 juil. 2023 à 18:24

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung b2100 d'occasion et une fois le code pin taper il me met "téléphone bloqué", vue que j'en est acheté 2 et que j'ai desimlocké l'autre je sait que ce n'est pas le message pour le bloquage opérateur...

L'ancien proprio ne se souvient pas du tout d'un code en particulier et me propose même de me rembourser et de me le laisser car il ne voit pas comment régler le problème.

J'ai essayé tout un tas de codes dispo sur cette page https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-b2100-xplorer/les-codes/

Rien n'y fait, ça m'embête de jeter un tel dans un si bon état, auriez vous d'autre solutions ????

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
18 juil. 2023 à 16:28

Bonjour,

S'il n'est pas simlocké, c'est soit que trop de codes PIN faux ont été entrés et qu'il faut alors débloquer via le PUK s'il n'est pas lui-même bloqué définitivement pour avoir été mal entré 10 fois de suite, soit qu'il est tombé du camion et que l'IMEI est bloqué.

1

Non ce n'est pas le code puk, je connais bien mon code pin et ma sim marche sur autre tel. Le téléphone était Bouygues comme moi et n'avait pas besoin de désimlockage, malgré tout je l'est fait car c'est possible de démarrer le tel sans carte sim.

Donc je suis persuadé que ce n'est ni un souci de puk ni un souci de désimlockage.

Il n'est pas "tombé du camion" j'ai toutes les infos sur l'ancien proprio, aucun risque la dessus. Mais vu que c'est un vieux modèle qu'il n'a pas utiliser depuis longtemps il ne sais pas d'où peu venir le souci.

0
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414 > Acifil
18 juil. 2023 à 18:02

Pas prouvé non plus si c'est un modèle très ancien que l'OS propriétaire lui aussi très ancien continue à fonctionner et que l'opérateur correspondant à la carte SIM accepte encore le mode Edge (2G pour schématiser), seul disponible, sur tout ou partie du territoire, un certain nombre de relais Edge ont été reconvertis en 4G.

 

0
Acifil > brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
18 juil. 2023 à 18:21

Le but étant d'en avoir un deuxième de secours je sais que le réseau fonctionne encore sur ce modèle vu que j'en est déjà un qui marche très bien.

0
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414 > Acifil
18 juil. 2023 à 18:24

Eh bien puisque tu sais et nous pas et que tout y fonctionne, que veux-tu qu'on te dise de plus?

0
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
Modifié le 18 juil. 2023 à 17:14

Bonjour,

CCM ne diffuse pas de procédures de déblocage des smartphones.

Il est recommandé, quand on achète des smartphones d'occasion, faute de s'assurer de l'honnêteté du vendeur, de lui demander au moment de la transaction les codes d'ouverture du produit, sous peine de vous retrouver avec des matériels inutilisables.

Les paramètres de désimlockage étant à demander à l'opérateur, qui vous indiquera la procédure à suivre.

voir :

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

https://www.commentcamarche.net/mobile/android/1025-deverrouiller-un-telephone-android-bloque/

0

Vous êtes hors sujet, je précise bien que ce n'est pas un souci de puk ni de désimlockage

0
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360 > Acifil
18 juil. 2023 à 17:48

C'est possible, mais vous aurez au moins le point concernant le déblocage des smartphones, qui est l'objet traité dans les liens fournis.

Je retire volontiers le paragraphe sur le simlockage.

Sinon cela servira à d'autres lecteurs.

0